Histoire pour enfants p1130736Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le vide, 
Anna Llenas, 
Editions Les 400 coups, 18 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Julia a un grand vide qu’elle n’aime pas du tout. Elle essaye de le remplir et de le couvrir pour qu’il disparaisse, sans succès. Sera-t-elle capable de le faire disparaître ? 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants vraiment très intéressante et qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

L’histoire est celle de Julia, une petite fille qui ressent un grand vide en elle. Elle ne sait pas comment combler ce vide. Rien n’y fait. Julia doit alors trouver la clé pour se sortir de cette situation.

p1130737

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui mets en mots des émotions plutôt difficiles à exprimer, surtout pour les plus jeunes qui n’auront pas forcément les mots justes. Je pense alors que cet album pourra aider les enfants à s’exprimer sur ce qu’ils peuvent ressentir, d’autant plus s’il se trouvent un peu dans le même genre de situation que Julia.

Il n’y a pas énormément de texte dans ce livre, mais il se dégage tout de même beaucoup de choses. Les illustrations sont nombreuses et très parlantes.

C’est un album qui conviendra davantage aux enfants qui sont un peu plus grands, je dirai 6 ans environ, à l’entrée à l’école primaire.

p1130738

Les illustrations sont un peu particulières au premier abord, mais finalement elles sont plutôt originales et collent plutôt bien au message de l’auteur.

Une histoire pour enfants qui pourra aider les enfants à parler d’eux-mêmes et à exprimer ce qu’ils ressentent ! 

Author

Laisser un Commentaire


.