Histoire pour enfants dès 4 ans,
Un léger goût de Mangue, 
Davide Cali, Marco Soma, 
Sarbacane, 16,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce jour-là, quelque chose de gros, d’énorme tomba du ciel. Le village se réunit…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire originale des éditions Sarbacane. C’est une histoire de Davide Cali, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog et que vous retrouverez en cliquant sur le lien.

Un jour au pays des papillons, un gros truc arrive. Personne ne sait ce que c’est, mais c’est assurément un gros problème. C’est certain ! Chacun y va de sa théorie ainsi que des moyens à mettre en place pour s’en débarrasser, jusqu’au jour où une petite fille se rend compte que ce truc a plutôt bon goût. L’information circule vite dans le village et très vite, tout le monde vient goûter ce truc.

C’est une chouette histoire qui met en avant la simplicité des enfants. Alors que tout le monde voit ici de gros ennuis, que certains adultes se préparent à faire la guerre, une petite fille avec sa naïveté et son insouciance fait quelque chose que personne n’a osé, ou n’a même imaginer faire, gouter ce truc. Comme quoi, les enfants peuvent vraiment faire changer les choses ! Solidarité et bienveillance peut résoudre tous les problèmes !

C’est une histoire qui, au final, se veut rigolote. Je suis sûre que les enfants rigoleront en voyant les différentes idées des adultes qu’ils mettent en place pour se débarrasser de ce truc. Les situations sont incongrues et on voit bien que l’intelligence des adultes n’est pas toujours la meilleure. Une histoire à proposer aux enfants dès 4 ans.

Je ne suis pas totalement séduite par les illustrations. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais l’ambiance et les couleurs ne sont pas ce que je préfère. Toutefois, il est vrai qu’elles sont plutôt originales et avec beaucoup de détails.

 

Author

Write A Comment