Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La licorne du Père Noël, 
Jules, 
Gautier Languereau, 12,99 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Catastrophe au pôle Nord ! Le renne Rudolph s’est cassé la patte. Avec un renne en moins, pas de distribution de cadeaux. Le Père Noël cherche une nouvelle recrue pour le remplacer. Moi, la licorne pas comme les autres, je vais relever le défi. Le hic, c’est que je ne sais pas voler… Mais impossible n’est pas licorne !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants à lire pour Noël. C’est une histoire des éditions Gautier Languereau.

Le renne Rudolphe s’est cassé la patte. C’est la catastrophe ! Le père Noël lui cherche en urgence un remplaçant et ça tombe bien car lors d’une de ses promenades dans la forêt tropicale du pôle Nord, il tombe sur une licorne pas comme les autres, qui semble s’ennuyer. En effet, la licorne accepte de suite de relever le défi, même si cela ne s’annonce pas forcément simple.

Cette histoire est sûrement l’une des plus drôle de Noël de cette année. On y retrouve une petite licorne (que les enfants vont forcément aimé) qui ne manque pas d’humour. En plus d’être drôle, elle est aussi pleine de courage et de volonté. Le récit nous est racontée par elle-même et cela rend l’histoire d’autant plus savoureuse.

C’est une histoire vraiment parfaite pour Noël et je ne peux que vous la conseiller. Personnellement, j’aime beaucoup ces histoires de Noël qui sorte un peu du schéma classique avec de l’humour et de l’originalité. Ici, on y retrouve une licorne, mais pas forcément comme on l’imagine non plus, parce qu’elle est loin d’avoir la langue dans sa poche.

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ou 5 ans, selon les habitudes de lecture des enfants car le texte peut être un peu long pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude, mais ceux qui aiment les histoires bien construites vont se régaler. Les illustrations sont sympathiques et rigolotes, même si ce n’est pas un coup de coeur.

Author

Write A Comment