Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La maison des yacks, 
Lu Fraser, Kate Hindley, 
Little Urban, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Gertie fait face à sa plus GRANDE peur : déménager dans une nouvelle maison ! Les questions se bousculent dans sa tête. Aimera-t-elle cet endroit ? Pourra-t-elle emmener TOUTES ses affaires ? Y aura-t-il assez de place ? Prise de panique, elle finit par oublier l’essentiel…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle histoire pour enfants des éditions Little Urban. C’est une histoire de Lu Fraser, et je vous ai déjà présenté deux aventures avec les titres Le plus petit yack,  et Le bébé yack que nous avions adoré à la maison ! Ce nouveau titre est sur le thème du déménagement.

Nous retrouvons Gertie, notre petite yack préférée dans une nouvelle aventure. Gertie et sa famille doivent déménager car le printemps approche et bientôt il ne fera plus assez froid pour eux. Mais Gertie ne veut rien laisser elle veut tout emporter avec elle, même si sa maman lui explique que ce n’est pas possible. Ce qui est le plus important c’est la famille et Gertie ne doit surtout pas oublier sa petite soeur.

C’est une série que j’aime beaucoup et j’ai retrouvé Gertie avec toujours autant de plaisir dans une nouvelle aventure. Ici, on va parler de l’importance de la famille. Peu importe les choses matérielles auxquelles on peut être attachées. Il n’y a rien de plus important que la famille et c’est ce que va apprendre Gertie ici. Peu importe où nous habitons finalement, ce qui est important c’est être ensemble.

J’ai trouvé ce message vraiment très beau et essentiel pour les petits et grands lecteurs. Il est toujours bon de rappeler les choses même si elles paraissent évidentes. Ici, Gertie a eu très peur pour un membre de sa famille et c’est ce qui lui a fait comprendre l’importance de la famille. Je pense que le message sera facilement compris par les enfants autour de 3 ou 4 ans, à voir selon les habitudes de lecture de chacun.

Comme toujours, j’aime les illustrations. Elles sont pleine de détails et avec une petite héroïne à la fois adorable et expressive. En plus, j’adore le fait que l’on mette en avant des yacks. C’est tellement peu commun. J’adore ! Je ne peux que vous conseiller de retrouver Gertie et sa famille dans cette nouvelle aventure.

Author

Write A Comment