Histoire pour enfants p1130819Histoire pour enfants dès 5 ans,
Mamie Coton compte les moutons, 
Liao Xiaoqin, Zhu Chengliang, 
HongFei, 13,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la nuit. Dans son lit, mamie Coton compte les moutons. Un, deux, trois… Décidément, le sommeil ne vient pas. 

Mon avis : Voici une jolie histoire toute simple et toute mignonne mais qui respire l’amour et la tendresse.

Mamie Coton est une petite dame qui n’arrive pas à trouver le sommeil. Elle semble préoccupée par quelque chose. Du coup, elle se relève sans arrêt et chercher des petites choses à réajuster. Jusqu’à ce qu’elle trouve enfin la paix pour s’endormir sereinement.

p1130820

Cette histoire pour enfants est toute jolie et toute douce. Elle est venue tout droit de Chine « où l’amour s’exprime à travers des gestes simples et tendres ».
C’est un texte qu’on lit au calme et dont on ressent toute la plénitude qu’il dégage. Cette petite mamie est douce et attachante, et la chute de cette histoire très belle. C’est totalement le genre d’histoire qui me fait craquer, simple, mais juste et vraie.

Le texte pourra se lire avec des enfants dès 5 ans, je dirai. je pense que les plus petits ne sauront l’apprécier à sa juste valeur, mais je peux me tromper. Tout dépend de la nature de chaque enfant.

p1130821

Les illustrations sont également très jolies. Elles aussi sont douces, simples et pleine de poésie.
C’est totalement ce qu’il fallait à cette histoire.

Une histoire pour enfants toute en simplicité et en délicatesse. De l’amour simple et pure. A partager ! 

Author

Laisser un Commentaire


.