Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Mia, 
Benji Davies, 
Milan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mia est le plus petit têtard de la mare où elle vit avec tous ses frères et soeurs. Les frères et soeurs de Mia grandissent, chacun à son tour, chacun à son rythme, puis disparaissent mystérieusement, l’un après l’autre. Est-ce la faute du grand méchant Gros Gloups ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Milan. C’est une histoire de Benji Davies, auteur que l’on aime beaucoup sur le blog notamment pour ses titres L’enfant, la baleine et l’hiver, Hercules est une chochotte ou encore la formidable série Dis ours.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mia, le plus petit têtard de la mare. Elle vit dans une grande mare avec ses frères et soeurs et elle est très impatiente de grandir. Au fur et à mesure des jours, elle voit ses frères et soeurs disparaitre les uns après les autres. Mia est inquiète. Serait-ce à cause du méchant gros Gloups qui vit caché dans les profondeurs de la mare ? 

Noé a adoré cette histoire pour enfants où tout un tas d’émotions se mêlent. Espoir, aventure, frissons, tout est là pour faire de ce récit une aventure palpitante et prenante où le courage possède une grande place. Je pense que les enfants sauront apprécier cette histoire qui fait également la part belle à la fratrie. Ici, Mia est la plus petite, mais la plus petite ne veut pas dire la moins courageuse. Bien au contraire. Une très jolie histoire qui saura tenir son lecteur en haleine. 

C’est une historie que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. On a ici une histoire assez courte, facile à comprendre et avec une pointe de suspense qui fait tout son charme. La fin est très jolie et joyeuse. Je suis certaine que c’est une histoire que vous relirez à plusieurs reprises !

Les illustrations sont très jolies, joyeuses et colorées, à l’image des livres de Benji Davies. Avec Noé on est complètement fan de son travail !

Une histoire pour enfants à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.