Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Minusculette et les petits fantômes japonais, 
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des loisirs, Loulou & cie, 11,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Il pleut depuis des jours sur le domaine. Chacun reste chez soi et s’ennuie. Minusculette se décide à sortir avec son ami Bernard l’escargot, qui, lui, aime la pluie. En passant devant la maison de Ninon la musaraigne, Bernard et Minusculette découvrent de drôles petits fantômes blancs suspendus à sa fenêtre. Mais sont-ils vraiment des fantômes ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Minusculette, une petite héroïne que j’adore aux éditions L’école des loisirs.

Nous retrouvons dans cet album notre adorable Minusculette pour une nouvelle aventure. Une aventure qui ne pouvait que me plaire d’ailleurs car ici, nous allons découvrir une tradition japonaise, et vous savez sûrement, que j’adore le Japon. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert cette nouvelle histoire dans cette si jolie collection.

Il ne fait que pleuvoir dans la forêt où vit Minusculette. Avec ses amis, elle à hâte que le beau temps revienne. Lors de sa visite chez son amie Ninon la musaraigne, elle fait la rencontre de sa cousine venue du Japon et qui confectionne des petites amulettes qu’elle accroche à la fenêtre. Dans la tradition japonaises, celles-ci font revenir le soleil. C’est alors tous les amis de Minusculette qui se mettent à accrocher ces amulettes à leurs fenêtres.

J’ai encore une fois adorer retrouver l’univers si doux et paisible de Minusculette. J’adore lire des histoires qui se passent dans la forêt, auprès d’un petit peuple imaginaire. On retrouve tout à fait cet esprit avec Minusculette et ses amis. Chaque histoire est un vrai plaisir et je ne peux que vous inviter à faire la connaissance de Minusculette si ce n’est pas déjà fait. Ce sont des histoires parfaites pour les petits lecteurs, dès 4 ans.

Les dessins sont adorables et j’adore vraiment l’univers créé ici. C’est doux, apaisant et riche en aventures. C’est une série vraiment à faire découvrir aux jeunes enfants. Les dessins sont doux et au trait fin et j’adore observer les petits détails de la nature et de ce petit peuple enchanté. Une série à découvrir absolument ! A la fin vous pouvez d’ailleurs découvrir un petit tuto pour faire votre propre petit fantôme japonais.

Author Liyah

Write A Comment