Histoire pour enfants P1140266Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Le monstre du bain, 
Colin Boyd, Tony Ross, 
Seuil Jeunesse, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : T’es-tu demandé où allait l’eau sale de ton bain ? …

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui a bien plus à mes garçons. On retrouve ici deux amis, Jackson et Dexter qui adorent jouer ensemble mais qui ne reviennent jamais propre à la maison, au grand damne de la maman de Jackson. Elle l’oblige donc à aller prendre une douche s’il ne veut pas que le Monstre du bain vienne le chercher. Jusqu’au jour où Jackson doute de l’existence du Monstre du bain, il décide de ne plus prendre de douche.

P1140267

Cette histoire pour enfants est plutôt sympathique. L’idée du Monstre du bain est rigolote et intrigante pour les enfants, car tous, ceux sont sûrement déjà posés la question sur le sort de l’eau sale de la douche. Ici pas de réponse rationnelle, mais une réponse qui ouvre l’imagination des enfants et qui les amusera également.

Le texte plaira bien aux enfants dès 3 / 4 ans. Ce n’est pas vraiment long mais ça conviendra tout de même mieux aux enfants qui ont l’habitude des textes un peu plus long.

P1140268

J’ai aimé la présentation du texte. Ce n’est pas forcément linéaire, il y a des jeux sur la taille, la forme, … Cela rend l’histoire d’autant plus dynamique.

Les illustrations ne sont pas un coup de coeur pour moi, mais c’est un style appréciable, qui rappel un peu celui de Quentin Blake.

Une histoire pour enfants rigolote qui plaira aux jeunes enfants ! 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire


.