Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Non ! Pourquoi ?, 
Jonny Lambert, 
Piccolia, 12,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit éléphant ne veut pas rester dans le rang. Il y a tellement de choses à voir comme les longues pattes de la girafe ou les cornes pointues du gnou. Et puis… les dents du crocodile… Attention, petit éléphant ! 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants où nous suivons un petit éléphant qui a soif de découvertes ! Celui-ci ne veut pas rester dans le rang. Il est trop curieux et préfère observer les cornes pointues du gnou ou la jolie fourrure tachetée du guépard. Il aimerait tant ressembler à tous ces animaux. Mais sans cesse, sa maman lui rappelle de rester dans le rang et de cesser ses imprudences.

P1160325

C’est une jolie petite histoire pour enfants que nous pouvons découvrir ici. On y aborde un joli thème, celui des différences, mais surtout de l’acceptation de sois. Ce petit éléphant envie les grandes dents du crocodile, les longues pattes de la girafe, … Il en oublie ses propres qualités, que sa maman va vite lui rappeler.

Les enfants ont souvent tendance à envier leurs petits copains pour telles ou telles choses. de ce fait, je pense que cette histoire pour enfants sera la bienvenue et qu’elle leur parlera beaucoup. Je pense qu’au travers le comportement de ce petit éléphant, ils se reconnaitront et comprendront qu’eux aussi possède leurs propres qualités.

Ce livre est très agréable à lire et se lit bien avec de jeunes enfants dès 3, 4 ans, mais aussi avec des enfants un peu plus grands. A la maison, mes trois garçons ont su l’apprécier.

P1160324

J’ai beaucoup aimé les illustrations que j’ai trouvé très originales. Elles ont d’ailleurs remportées le Junior Design Awards 2016. Je comprends bien pourquoi. Je ne sais pas trop comment vous expliquer le procédé utilisé, mais il est vraiment très chouette et le rendu est très beau.

Une jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir avec vos p’tits bouts !

Author

Write A Comment