Histoire pour enfants Pablo drôle de chevalierHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Pablo Drôle de chevalier, 
Alain Chiche et Sylvain Diez, 
Belin Jeunesse, 2015, 11,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui a lieu la grande fête du château de Blackorbac. Depuis ce matin, valets, écuyers et tailleurs s’activent en tous sens ! Mais Pablo ne l’entend pas de cette oreille. Lui est un chevalier, et un chevalier ne fait que ce qu’il lui plaît ! Il se dirige donc vers les cuisines pour prendre son petit-déjeuner. Sauf qu’autour des fourneaux l’effervescence règne aussi ! Voilà comment Pablo se retrouve marmiton malgré lui…

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté le précédent titre de cette série avec comme petit héros Pablo. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pablo drole de pirate

Aujourd’hui, nous retrouvons Pablo, non plus avec les pirates, mais avec les chevaliers.

Pablo est un chevalier, et comme tous les chevaliers, il fait ce qui lui plait. Mais en se levant ce matin, le cuisinier en a décidé autrement. Pablo sera alors un marmiton.

Pablo drôle de chevalier 1

Nous avions beaucoup aimé Pablo, Drôle de pirates, et c’est une fois de plus avec plaisir que l’on a retrouvé ce petit personnage. De plus, les chevaliers passionnent mes garçons, Jibril en particulier, en ce moment.
Alors tous les deux ont écouté avec plaisir cette histoire pour enfants.

Vous le savez peut-être, mais j’aime beaucoup Alain Chiche. Ses albums sont toujours d’agréables surprises que nous partageons en famille.
Une fois de plus, Alain a su nous ravir. Il faut dire que cette histoire ne manque pas d’humour et on ne peut s’empêcher de sourire avec ce chef cuisinier un peu à côté de ses pompes.

Pablo drôle de chevalier 2

Cette histoire pour enfants s’adaptera facilement aux enfants qui aiment déjà les histoires un petit peu longue, mais aussi aux enfants plus grands qui commencent à lire seul. Quand aux adultes, ils seront tout autant séduits.

Les illustrations sont signées Sylvain Diez. J’aime beaucoup son style un peu particulier, mais tellement délicieux. Je trouve qu’il se marie parfaitement aux histoires d’Alain Chiche. C’est un duo gagnant et j’espère découvrir encore de nouvelles aventures de Pablo. 😉

Une histoire pour enfants qui vous emmènera au pays des chevaliers avec beaucoup d’humour et qui plaira autant aux petits qu’aux grands. 

Author

Write A Comment