Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Pacetogrela, 
Anthony Naulleau, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois un gros ogre tout rouge descendu de sa montagne. Venu croquer les enfants tout crus comme des chouquettes ? D’une seule main, HOP, comme du pop-corn au cinéma ? N’importe quoi ! Pas cet ogre-là !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous prenons part à une histoire racontait par un narrateur. On ne sait pas trop qui il est mais on imagine que c’est un enfant. Il raconte alors son histoire a un petit groupe qui veut absolument participer. Chacun essaie de devancer la suite. On retrouve donc ici l’histoire d’un ogre qui un jour est descendu de la montagne. Mais pour faire quoi ? Nous le saurons une fois le calme retrouvé. 

On retrouve ici une histoire pour enfants vraiment très sympa et rigolote. Ce qui est sympa c’est la narration de cette histoire. Le lecteur a vraiment l’impression de faire parti de l’histoire et d’y participer, comme si l’on était dans le petit groupe. Toujours est-il que cette histoire est rigolote, car bien évidemment, tout le monde imagine le pire avec cet ogre-là, mais finalement, pas cet ogre-là. Cet ogre est gentil et bienveillant. 

Cette histoire pour enfants a tout pour plaire aux jeunes enfants dès 4 ans. Elle est rigolote et très sympa, mais surtout, elle se veut très rassurante. En effet, l’ogre est toujours mal vu dans les histoires pour enfants, mais finalement, pas cet ogre-là. Je pense que les enfants pourront ainsi se réconcilier avec cette créature si elle leur font peur, ou tout simplement avoir une autre vision et comprendre que personne n’est pareil, même chez les ogres ! 

Les illustrations sont sympathiques et tout à fait dans le ton de l’histoire. C’est joyeux, dynamique et rigolo. De plus, le côté grand format de l’album permet de jouer sur les illustrations et offrir de jolis dessins à observer dans les moindres détails.

Une histoire pleine d’humour à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.