Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les papas poules, 
Pog, Clotilde Goubely,
Marmaille & Compagnie, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est la rentrée… et pas que pour les enfants ! Pour être prêt le jour tant attendu, les futurs papas aussi doivent aller à l’école une nouvelle fois. Si apprendre des comptines et changer des couches les yeux fermés, c’est de la rigolade, qu’en est-il à l’école maintenant face aux autres parents ? De la théorie à la pratique, la mission se complique. Vont-ils tous réussir leur rentrée ? Pour M. Ours, M. Blaireau, M. Lapin, il va falloir être solidaire pour tâcher d’être à la hauteur car ces dames ont décidé de déserter et de laisser ces messieurs se débrouiller…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Marmaille & Compagnie. Cette histoire est de Pog, un auteur à qui l’on doit de très jolis albums comme Mamie est partieC’est du propre ou encore Une étoile sur la route.

C’est l’heure de la rentrée ! Lapin, Raton, Ours et Renard pressent le pas pour ne pas être en retard à l’école des papas. Ils ont une journée et une nuit pour se former et être prêt dans leur rôle de papa. Le maître, une vieille tortue leur confie chacun un de ses oeufs pour l’épreuve finale. Ils doivent le ramener le lendemain matin pour avoir leur examen. Les papas prennent alors leur rôle très au sérieux.

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, pleine d’amour et de tendresse. Cette école des papas est très rigolote et on ne peut que sourire à voir ces papas suivre cette petite formation pour devenir de super papas poules. Chacun va prendre soin de cet oeuf comme si c’était le sien. La chute est tout aussi amusante et je suis sûre qu’elle fera rire les petits lecteurs. 

C’est une histoire à découvrir dès 4 ans. Elle est plutôt simple, pas très longue et pleine d’humour. Elle a vraiment tout pour plaire aux petits, mais aussi aux plus grands. Le texte est plutôt court et les dessins plutôt parlant donc il n’y aura pas de soucis pour la compréhension de cette histoire. 

Les illustrations sont également très sympas et plutôt originales. Les illustrations sont de Clotilde Goubely, une illustratrice au coup de crayon très facilement reconnaissable. Elle a un univers bien à elle que l’on prend toujours plaisir à retrouver.

Une histoire pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.