Histoire pour enfants dès la naissance,
Petit coeur, 
Charlotte Roederer, 
Nathan, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un voyage de l’infiniment petit à l’infiniment grand pour raconter l’arrivée d’un petit cœur sur terre… au sein d’une famille pleine de cœurs qui battent déjà en l’attendant.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire poétique sur l’arrivée de bébé au sein d’une famille. Un joli livre original des éditions Nathan.

La naissance est un phénomène incroyable, tant pour les enfants que les parents d’ailleurs. Comment bébé est arrivé ici ?, Comment s’est-il développé dans le ventre de sa mère ?, … On découvre tout cela ici par le biais d’un joli petit texte plein de douceur et de poésie. Mais attention, ce n’est pas du tout un documentaire avec explications. Donc on découvre le secret de la naissance de manière plutôt abstraite.

Ce livre est un petit concentré de douceur. On y découvre ici tout l’amour qu’une mère, que des parents portent à leur enfant, avant même son arrivée sur terre. Déjà dans le ventre de sa mère, le petit vit au rythme de celle-ci. 

C’est un très bel album mais je vous avoue que je ne sais pas trop à quel âge il se destine vraiment. A 3 ans, selon l’éditeur, mais j’ai peur que cela soit beaucoup trop abstrait pour eux. Personnellement, je pense que je le conseillerai plutôt dès la naissance. C’est un livre parfait à lire aux tout petits. Beaucoup de parents se demandent quel livre lire à leur bébé, et bien celui-ci est parfait car il apporte la douceur et l’amour que ces derniers ont besoin de ressentir. Même si évidemment, il ne comprendra pas l’histoire, votre voix le rassurera. Un album doudou !

Les illustrations sont très jolies, très douces également malgré ces tons en noirs et blancs. La petite touche de rouge par le biais des coeurs présents sur chaque page apporte une note très douce.

Une jolie histoire très douce à partager avec vos tout petits ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Write A Comment