Histoire pour enfants dès 4 ans,
La petite lectrice, 
Elodie Chambaud, Tristan Gion, 
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pas besoin de preux chevalier dans la vie d’une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer  ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume qui a le courage de l’affronter  ? La petite lectrice bien sûr.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la rencontre d’une princesse pas tout à fait comme les autres, enfin du moins  pas tout à fait comme on a l’habitude de les voir dans les histoires. Ici, la petite princesse adore lire, au point qu’elle en oublie parfois de manger. Ses parents sont inquiets et se demandent ce que va devenir la princesse. Ils essaient alors de lui trouver un chevalier qui saura veiller sur elle. Mais la princesse n’est pas du tout d’accord avec cela. Elle n’a besoin de personne pour prendre soin d’elle, si ce n’est d’elle même. Un jour, un grand monstre vient semer la panique au village, mais la petite lectrice a la solution ! 

Cette histoire pour enfant est vraiment très jolie, très belle et au message très fort. En effet, ici on va prendre conscience de l’importance de la lecture. La lecture est une fenêtre sur le monde, c’est aussi un moyen d’apprendre, d’apprendre beaucoup de choses dans beaucoup de domaines. La lecture c’est du savoir, dont personne ne devrait se passer. Ici, c’est totalement le message que l’on veut faire passer et qui passe totalement. Je trouve que c’est un message indispensable pour les jeunes lecteurs qui verront qu’ici, la petite lectrice a appris à se battre de manière intelligente par le biais des livres, mais aussi que la lecture a le pouvoir de changer les mentalités. 

C’est une très belle lecture à partager avec les jeunes lecteurs dès 4 ans, mais également au-delà. Ce sera parfait pour les enfants de primaire, les amateurs de belles histoires et les amoureux des livres. On a ici une petite héroïne qui sort des clichés longtemps imposés aux filles et aux princesses dans les livres. Celle-ci est forte, indépendante et intelligente. Un vrai modèle pour les petits lecteurs !

Les illustrations sont superbes. J’ai un un coup de coeur pour celles-ci qui nous plonge dans une ambiance médiévale et fantastique. Elles sont colorées, lumineuses et pleine de détails. C’est un vrai plaisir pour les yeux !

Une chouette histoire pour enfants à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.