Histoire pour enfants dès 3 ans,
Ma petite valise, 
Rhéa Dufresne, Maud Legrand, 
Les 400 coups, 12 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Qu’est-ce que j’emporte dans ma valise ? Je ne dois rien oublier, sinon mon grand voyage pourrait être gâché. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Les 400 coups. C’est une histoire de Rhéa Dufresne, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Voici un petite histoire parfaite pour ces vacances d’été. Nous retrouvons ici, Emile, un petit garçon qui doit faire sa valise. Il ne doit rien oublier sinon son grand voyage risque d’être gâché. Son pyjama, son doudou, son livre préféré, il pense à tout Emile !

C’est une histoire simple et amusante. Je pense que tous les enfants pourront se reconnaitre dans le personnage d’Emile, surtout s’ils ont la délicate mission de faire leur valise. Qui n’a jamais eu peur d’oublier quelque chose et a donc pris beaucoup plus de choses que nécessaires.

C’est une histoire courte et simple. Je pense qu’elle sera parfaite pour les petits lecteurs dès 3 ans. Aucune difficulté pour la comprendre, je pense.

Les illustrations sont tout aussi simples et adorables que le texte. Elles sont de Maud Legrand, une illustratrice que j’aime beaucoup. Son coup de crayon est très doux, tendre et plein d’amour. Vous l’aurez sûrement croisé au travers de beaux albums comme Et ma petite main dans la tienne, Je t’aime grand comme ça, Cet enfant que j’aime infiniment ou encore Comment on fait les bébés ?

 

Author

Write A Comment