Histoire pour enfants dès 7 ans,
Un peu de magie dans l’air,
Fabrice Colin, Adrien Mangournet, 
Gautier Languereau, 15,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Tout est gris autour de Petit Pierre et sa maman ne sourit plus très souvent. Mais une rencontre peut changer la vie ! Un vieux monsieur farfelu va lui révéler son précieux secret : si l’on sait ouvrir les yeux, on verra toute la beauté du monde et on pourra la partager avec ceux qu’on aime. La vie peut devenir un enchantement, il suffit d’un peu de magie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très belle histoire pleine de magie sur le thème de l’imagination et du bonheur des éditions Gautier Languereau.

Autour de Petit Pierre, tout est gris. La vie est plutôt triste. Même sa maman a perdu son sourire. Pourtant, un jour, Petit Pierre va faire une rencontre qui va changer sa vie. Un vieux monsieur plutôt farfelu va lui montrer que la vie peut être belle si l’on se donne les moyens de voir la beauté du monde qui nous entoure.

C’est une très jolie histoire avec un message fort. Ici, on y parle de bonheur et d’imagination, des thèmes forts et indispensables à transmettre aux enfants. Même aux adultes, cela fait toujours du bien de faire ce genre de lecture qui nous permet de revoir le monde avec des yeux d’enfants.

C’est une lecture parfaite pour les enfants autour de 7 ans. L’écriture est magnifique, douce et poétique. Vous connaissez peut-être l’auteure, Fabrice Colin qui a écrit de jolis romans mais aussi des livres pour enfants, notamment. Toutefois donc pour apprécier cette jolie plume, il faudra une certaine maturité de la part de l’enfant pour comprendre pleinement ce texte.

Les illustrations sont sublimes. Comme très souvent, la couverture m’a tout de suite attirée. Elle est belle et pleine de mystère et représente totalement le texte que l’on peut lire à l’intérieur. De la simplicité, de la magie, de l’imagination et du bonheur. Les couleurs sont incroyables tout en contrastes ! Un superbe travail !

Author

Write A Comment