Histoire pour enfants dès 5 ans,
Ma précieuse étoile, 
Ama
20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Ma précieuse étoile », c’est le voyage poétique de Lalla, une petite fille rêveuse et attachante. Accompagnée de son ami Odobé le petit nuage, elle va vivre des aventures magiques et faire des rencontres surprenantes. Voyagez avec Lalla et découvrez qui est sa précieuse étoile !

Mon avis : Découvrez aujourd’hui, un très bel album auto-édité par le biais d’une campagne de financement sur Ulule.

Aujourd’hui, je vous présente un album tout particulier à mes yeux, une très jolie histoire pour enfants écrite par une auteure, Ama, que j’ai découverte sur Instagram. J’ai tout de suite apprécié son travail, son style pétillant et lumineux. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai partagé à plusieurs reprises sa campagne Ulule pour sortir ce très bel album dont je vous parle aujourd’hui, car oui cet album est un projet qu’Ama a pensé entièrement et à réaliser de bout en bout grâce à une campagne de financement Ulule

On retrouve ici, Lalla, une petite fille de 6 ans rêveuse qui adore contempler le ciel. Ce qu’elle voudrait par dessus tout, c’est attraper l’étoile qui apparait dans ses rêves. Mais elle se réveille toujours avant. Mais une nuit, Lalla, voit apparaitre Odobé, un petit nuage qui flotte devant elle et lui propose de l’aider à retrouver son étoile. Ensemble, ils vont vivre un fabuleux voyage et de très jolies rencontres qui vont marquer Lalla et lui faire prendre conscience de bien des choses. 

C’est une histoire pour enfants vraiment très très belle, très douce et bienveillante. C’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime, avec un joli message qui explique aux enfants des choses essentielles qui les accompagneront tout au long de leur vie. Ici, Lalla va prendre confiance en elle en comprenant que sa force, son étoile réside en elle et que rien ni personne ne peut lui enlever. Un magnifique message où l’on comprend également la force de chacun.
J’ai également aimé notre petite héroïne, Lalla, qui est une petite fille noire avec des cheveux magnifiques. L’auteure a souhaiter cette petite héroïne, car il est vrai que longtemps les petits héros de couleur ont été oublié, et pourtant tout les enfants veulent des héros qui leur ressemble. C’est donc un super point qu’il est important de noter.
C’est une histoire que je conseillerai pour les enfants aux alentours de 5 ans et au-delà. C’est parfait pour les enfants en début de primaire. Une histoire bien construite et agréable à lire que les enfants apprécieront découvrir lors de l’histoire du soir, par exemple. 

Les dessins sont vraiment magnifiques. Ama  a un talent fou ! J’ai tout de suite adoré ce côté lumineux et scintillant, à l’image de cette fameuse précieuse étoile. Chaque page est un enchantement, un vrai plaisir à regarder. Le travail d’édition a également été très soigné. La couverture est incroyable, avec un touché doux et tellement agréable. De plus, l’écriture ressort en relief. C’est vraiment superbe !
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet album pour plusieurs raisons. La première, tout simplement, parce que c’est un album vraiment magnifique, une petite pépite que l’on adore découvrir et je suis sûre que vous allez l’adorer ! La seconde, c’est aussi pour encourager le talent de cette auteure / illustratrice qui a un grand talent et qui mérite de voir son travail connu et reconnu. J’espère d’ailleurs que par la suite, nous aurons la chance de découvrir d’autres de ses livres !

Je vous invite vivement à retrouver Ama sur son site internet et sur son compte Instagram.

Un album merveilleux à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.