Histoire pour enfants dès 5 ans,
Sam & Watson : Tous à l’école !, 
Ghislaine Dulier, Bérengère Delaporte, 
Glénat Jeunesse, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Même si on apprend beaucoup de choses à l’école, on n’a pas toujours envie d’y aller… Et c’est le cas de Sam ! Pourtant, aujourd’hui, il va découvrir qu’apprendre es essentiel et que les devoirs sont les entraînements du « sport de la tête ». Quand on comprend pourquoi on fait les choses, ça va bien mieux ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre de la collection Sam & Watson des éditions Glénat. Je vous ai déjà parlé de plusieurs titres comme Les saisons de la vie, Sam & Watson voient avec le coeur, Comme des grands, Plus forts que la jalousie !, Bonjour l’amour !, Amis pour la vie, Plus forts que le stress !, … N’hésitez pas à suivre les liens car il y a plein d’autres titres à découvrir !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons nos amis Sam & Watson, mais aussi Zoé, l’amie de Sam qui vient chez Sam après l’école. Avec la maman de Sam, ils parlent de ce qu’ils apprennent à l’école. Le lendemain, ils vont découvrir la philosophie. Watson entend cela et serait bien content d’assister à ce cours. Il met alors en oeuvre un plan pour se rendre à l’école  sans que Sam s’en aperçoive.

Dans cette histoire pour enfants, les plus jeunes comprendront qu’aller à l’école, apprendre sont des choses très importantes, même lorsque l’on n’a pas trop envie. C’est vraiment une histoire très sympa qui met l’accent sur les bons côtés de l’école. Je pense que c’est une histoire à lire pour préparer le reprise de l’école, parce qu’après tous ces longs mois sans école, ça ne sera pas forcément facile pur tout le monde d’y retourner avec le sourire ! 

C’est une collection à proposer aux enfants aux alentours de 5 ans, et pour les primaires de manière générale. Cette collection aborde toujours les grandes thématiques de la vie, des thèmes qui touchent tous les enfants et dont il est bon de parler. Parfois, ce n’est pas forcément simple, mais je pense qu’il est important que les enfants puissent parler avec aise de tout ce qui les touche. Ici, on aborde plein de choses toujours dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance. De plus, Sam et Watson sont des petits personnages très attachants ! 

Les dessins sont très jolis. J’aime beaucoup le style de Bérengère Delaporte qui est très frais, coloré et rigolo. Le travail sur cette collection est vraiment top et colle tout à fait à l’ambiance du texte.

Une chouette histoire pour aller à l’école avec le sourire ! 

Envie de découvrir les nouvelles aventures de Sam & Watson ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.