Histoire pour enfants dès 6 ans,
La soupe Lepron, 
Giovanna Zoboli, Miriachiara Di Giorgio, 
Editions Les fourmis rouges, 17,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Personne ne sait pourquoi la soupe de Monsieur Lepron est si bonne.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Les fourmis rouges. C’est un album qui va parler des dangers de l’envie du profit.

Monsieur Lepron est un lapin qui cuisine la meilleure soupe au monde. A l’aide des délicieux légumes du jardin, Monsieur Lepron cuisine avec amour cette soupe que tout le monde aime. Elle est si bonne que même les enfants la réclame. D’après Monsieur Lepron, sa recette est très simples, des légumes et de l’eau, mais personne n’arrive à l’égaler. Au vu de la forte demande, Monsieur Lepron ouvre un jour son usine de fabrication de soupe.

Voici une très jolie histoire, une histoire surprenante qui aborde le thème de la production et des dangers de celle-cI. Avant l’ouverture de son usine, Monsieur Lepron rêvait durant la cuisson de sa soupe, mais depuis ce n’est plus le cas. Monsieur Lepron n’est plus aussi heureux qu’avant, et cela se ressent même dans sa soupe.

C’est une histoire vraiment très sympa et que je recommande de lire avec les enfants autour de 6 ans. Dans la société dans laquelle nous vivons, avec la surconsommation, je trouve que cet album tombe à pic et qu’elle rappelle parfaitement que le bonheur se trouve dans la simplicité et non dans l’argent. A noter tout de même que le texte est un peu long et c’est aussi pourquoi je la conseille aux plus grands.

J’ai de suite trouvé les illustrations très très jolies. En voyant la couverture, je sentais que j’allais beaucoup apprécié le style de l’illustratrice et je ne me suis pas trompée. L’intérieur est tout aussi beau et soigné. J’aime beaucoup cette douceur et cette simplicité qui se dégage de chaque page. Une très jolie découverte tant au niveau de l’histoire que des illustrations.

Author

Write A Comment