Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le super dessin, 
Olympe Perrier, 
La Pimpante, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une petite histoire pleine d’humour sur la confiance en soi, la bonne volonté… et l’imagination débridée des enfants ! Les parents ont installé Théo et ses cousins Matthieu et Chloé dans le salon . Leur mission : réaliser un SUPER dessin ! C’est bien joli, mais COMMENT dessiner un SUPER-héros ? Son cousin propose à Théo de l’aider à réaliser le dessin qui lui tient à coeur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette album des éditions La Pimpante, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très beaux titres comme Ambre la petite guérisseuse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Théo, un petit garçon qui est contraint aujourd’hui de passer la journée avec ses cousins et cousines Matthieu et Chloé. Leurs parents leur ont demandé de leur faire un super dessin. Mais Théo n’est pas très enchanté. Il n’y mets pas de bonne volonté et râle beaucoup. Il trouve que son cousin est beaucoup plus doué que lui alors que sa cousine elle, ne fait que des gribouillages. Théo ce qu’il veut faire c’est dessiner un super-héros mais il ne sait pas comment faire. Matthieu propose alors de l’aider.

C’est une histoire plutôt simple et amusante où les enfants pourront sans doute se reconnaitre. En effet, ici, on a un petit garçon un peu jaloux et qui se décourage, sans doute parce qu’il est frustré de ne pas avoir ses parents pour lui ce jour-là. Mais aussi, on voit ici qu’avec de l’entraide, de la bonne volonté et de l’imagination, on peut faire de grandes et belles choses. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 3 ans. C’est une histoire qui se lit bien et qui n’est pas difficile à comprendre. Une histoire du quotidien qui devient très amusante. De plus, vous verrez que la chute est très rigolote ! 

Les dessins sont sympathiques. Un peu simples à mon goût, mais ça reste très sympa et très adapté aux jeunes enfants je trouve. C’est coloré et très joyeux.

Une histoire rigolote pour les jeunes enfants !

Author

Laisser un Commentaire


.