Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Tout le monde au lit, 
Sophie Laroche, Sébastien Chebret, 
Gautier Languereau, 12,99 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Le lit de Papa et Maman est une île, un nuage ou un château fort. C’est un endroit chaud et douillet, où il fait bon finir la nuit et raconter toutes sortes d’histoires.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette album des éditions Gautier Languereau. Une histoire parfaite à lire avant d’aller se coucher et pour appréhender le monde de la nuit. C’est une histoire illustrée par Sébastien Chebret, dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Le moment du coucher peut être un peu délicat pour certains enfants. C’est un moment où ils doivent quitter leurs activités, se calmer se poser, et quitter aussi les parents. C’est un moment où le noir fait aussi son apparition et évidemment, certains enfants en ont peur. Tout cela fait que le moment du coucher peut être parfois difficile et cet album pourrait aider les enfants à faciliter ce passage.

La nuit sont propices aux rêves et donc à l’aventure. Ici, on va d’aventures en aventures, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Les rêves de notre petit héros qui a rejoint ses parents au cours de la nuit sont incroyables. Mais à son réveil, ses parents ne sont plus là. A la place il y a son frère et sa soeur… La chute est rigolote et je pense que les enfants vont beaucoup l’aimer.

C’est une histoire à faire découvrir aux enfants autour de 4 ans. Je pense qu’elle est parfaite pour les enfants de maternelle et en début de primaire et d’autant plus si les nuits sont difficiles. Peut être que cette histoire les aidera à se laisser aller dans le sommeil. Si ça marche, ça risque de devenir leur histoire chouchou.

Les dessins sont sympas, enfantins et mignons. Je pense que les enfants vont beaucoup aimer cet univers joyeux qui nous plonge dans un imaginaire incroyable qui fera rêver les petits lecteurs. Destination le pays des rêves et une bonne nuit de sommeil !

Author Liyah

Write A Comment