Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans,
Les trois petits casse-pieds, 
Jean Leroy, Matthieu Maudet, 
L’école des loisirs, 12,20 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Leur vieux papy voudrait bien faire la sieste tranquille sur le canapé, mais voilà ses trois petits-enfants qui déboulent en hurlant ! Un combat sans merci s’engage alors entre les trois contestataires qui veulent regarder un dessin animé et le Grand-Père qui propose une belle histoire à l’ancienne. Qui va gagner ?

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants drôlement sympathique où vous allez adorer ces trois petits casse-pieds.

Quand j’ai vu le titre de ce livre, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mes trois garçons, mes trois petits casse-pieds. C’est donc sans un malin petit plaisir que je leur ai lu cet album.

P1160808

Vite les enfants découlent dans le salon pendant la sieste de papy. c’est l’heure de regarder la télévision. Mais papy leur dit qu’il y a sûrement mieux à faire et leur propose de leur raconter une histoire. Les enfants ne sont pas convaincus. Ils connaissent déjà toutes les histoires que papy veut leur raconter. Toutes ? Peut-être sauf une…

Cette histoire pour enfants est très rigolote, car elle fait échos au quotidien de tous. Aujourd’hui, dès le plus jeune âge, les enfants aiment les écrans, et forcément les dessins animés, mais nous les adultes, essayons toujours de les détourner de l’écran « magique », et on parait vite ringard à leurs yeux. mai avec un peu d’imagination, ce papy va réussir à attirer l’attention de ces petits enfants, même s’ils ont finalement toujours beaucoup plus d’imagination que leur papy.

C’est une histoire vraiment rigolote, et je pense que petits et grands vont l’apprécier. On ne peut que sourire face à l’imagination débordante de ces trois petits monstres. Le papy se retrouve vite dépasse, et cela paraît d’autant plus drôle.
La chute de l’histoire est tout aussi amusante. Comme quoi les enfants ne perdent jamais le nord !

P1160807

Le texte se lit très bien avec de jeunes enfants, car il est relativement court. De plus, c’est un texte très vivant et dynamique.
Quand aux plus grands, ils apprécieront la forme un peu bande dessinée de cet album. C’est une manière sympathique de découvrir ce monde de lecture.

Les illustrations sont également très sympathiques. Elles sont toutes aussi vivantes que le texte en lui-même. J’ai particulièrement aimé les pages dans l’espace.

Une chouette histoire pour enfants que je vous invite à découvrir avec vos petits casse-pieds ! 

Author

Laisser un Commentaire


.