Histoire pour enfants dès 7 ans, 
Tu te souviens…, 
Zoran Drvenkar, Jutta Bauer, 
La joie de lire, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tu te souviens, quand nous sommes partis à l’aventure et que la route n’en finissait plus ? Tu te souviens des trois chèvres qui bondissaient dans les pierriers ? Tu te souviens… Une histoire de souvenirs comme un paysage d’enfance.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire des éditions La joie de lire, avec un joli message qui fait honneur à l’enfance et à ses souvenirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons deux enfants qui aiment l’aventure. l’un d’eux interpelle l’autre en lui demandant s’il se souvient de tous ces petits souvenirs qu’ils ont vécu ensemble : la route bien trop longue, la peur des chiens, quand des vaches ont couru vers eux, … Tous ces petits dangers que l’on affronte lorsque l’on est enfant et que l’on joue dehors. Une véritable aventure de tous les jours qui forgent les souvenirs et les adultes de demain. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie et je trouve que c’est un joli hymne à l’enfance. En tant que parents, je pense que ce livre vous rappellera votre propre enfance, vos propres souvenirs. C’est une histoire simple et bienveillante qui saura toucher ses lecteurs. Une histoire aussi qui montre le courage des enfants ainsi que leur imagination toujours débordante. C’est vraiment un joli hymne à l’enfance. 

C’est une histoire à proposer aux enfants aux alentours de 7 ans. C’est une histoire avec un texte assez dense, et je pense qu’il faut également une certaine maturité pour pouvoir pleinement apprécier ce joli récit. En tout cas, je pense que les enfants seront charmés également par cette chouette histoire qui fera échos à leur propre enfance. 

Les illustrations sont très jolies, très belles, douces et à la fois malicieuses. C’est vraiment plein de charmes avec de jolies couleurs. C’est vraiment un très joli ensemble.

Une histoire très jolie et sympathique. 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.