Histoire pour enfants dès 4 ans,
Valentine et Valentine, 
Jacob Grant, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Valentin l’ours brun est très impatient de recevoir la théière qu’il a commandée. Quand on sonne à la porte, Valentin découvre non seulement sa théière, mais aussi Valentine, la charmante livreuse… Il multiplie les commandes de théières pour le plaisir de revoir Valentine, mais il n’ose pas faire le premier pas. Il faudra l’aide de sa fidèle amie Daphné l’araignée pour enfin réunir ces deux-la !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Kimane. Si vous suivez mon blog, vous connaissez peut-être déjà Valentin, de Jacob Grant, ce gentil ours brun. Je vous ai déjà présenté deux histoires de ses histoires : Valentin l’ours qui en était sûr et certain, Valentin pas facile d’être un bon copain.

Dans cette histoire, nous retrouvons l’ours Valentin. Il vient de commander une jolie théière pour boire le thé avec sa fidèle amie Daphné l’araignée. Il est impatient de la recevoir et attend son colis de pied ferme. Oh surprise, cette une jolie demoiselle panda qui lui livre son colis. Valentin reste sans voix. Alors pour revoir la jolie livreuse, il va recommander une théière, parce que c’est plus prudent d’en avoir deux. Mais il reste une fois de plus muet face à la demoiselle panda. Son amie Daphné va l’aider à engager la conversation. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et parfaite en cette journée de Saint Valentin. En effet, cet album porte bien son nom. On y aborde ici le thème de l’amour mais aussi de ce que l’on ressent lorsque l’on tombe amoureux. Ici, Valentin reste sans voix devant la jolie panda. IL ne sait pas quoi dire mais regrette toujours une fois qu’elle est partie. Il doit alors prendre sur lui et aller au-delà de sa timidité. C’est une situation que connaitront peut-être les petits lecteurs, mais qui dans tous les cas, ne les laissera pas insensibles. 

C’est une histoire que je conseillerai donc aux enfants dès 4 ans. C’est doux, simple, très joli et plein de bons sentiments. De l’humour également, pour ne rien enlever au charme de cette jolie histoire. Je pense que toute la famille prendra plaisir à découvrir la jolie histoire de Valentin et Valentine, les petits comme les plus grands. l’amour est un sujet qui touche tout le monde ! 

J’ai beaucoup aimé les illustrations très douces avec de jolies couleurs pastels. Le trait est adorable et se marie bien à l’ambiance de cette histoire.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.