Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Vous connaissez la rue verte ?, 
Alice Turquois, 
Glénat Jeunesse, 11,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : N’attendez plus : venez rencontrer les habitants de la rue Verte !
Vous allez adorer Pépé Raoul et son chien, Rillettes, qui détient à ce jour encore le record de vidage de pot de rillettes ; Fauve et Léa, qui travaillent dans le cinéma et s’aiment grand comme ça ; Joachim, le facteur qui collectionne les timbres et les anecdotes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit album des éditions Glénat jeunesse sur le thème du vivre ensemble.

Avec cette histoire, nous partons à la rue Verte et nous allons faire la connaissance de ses habitants. C’est accompagné d’une petite fille que nous allons faire la découvrir cette jolie rue où il fait bon vivre.

J’ai trouvé cette histoire sympathique et amusante. Cette rue est un peu la rue de tout le monde. On y rencontre des gens bien différents les uns des autres et qui cohabitent tous ensemble dans la bienveillance des uns et des autres. Le portrait de ces habitants est amusant, touchant et chacun pourra peut-être reconnaitre ses propres voisins.

C’est une histoire qui pourra plaire aux jeunes enfants dès 4 ans. Je pense qu’ils aimeront tout particulièrement la narration de cette petite fille qui est très drôle avec son franc parlé. J’ai trouvé cela original. Il est vrai aussi que j’aurai aimé rencontrer ici aussi des personnes de différents horizons, différentes cultures, différentes religions afin que tout le monde puisse vraiment se reconnaitre. C’est dommage mais peut-être que cela viendra avec une autre rue !

Les dessins sont rigolos. J’ai aimé notre petite héroïne rigolote et un poil espiègle. Elle colle parfaitement à sa façon de parler. Elle est vraiment rigolote et je pense que les jeunes lecteurs vont de suite l’aimer car elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est franche et un peu sans filtre, comme les enfants en ont le secret ! Ca change de voir une héroïne de cette trempe et c’est très sympa !

Author

Write A Comment