Histoire pour enfants dès 6 ans,
Yaya, 
Marie Grosset, Mathilde Joly, 
A2mimo, 16 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Entre magie et poésie, cette histoire nous parle de respect de la nature et de transmission entre générations. La faune et la flore sont mises à l’honneur et confèrent un aspect très visuel à l’ensemble, nous laissant contemplatifs des couleurs qui s’offrent à nous.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions A2Mimo.

Nous retrouvons ici une petite fille qui aime beaucoup passer du temps chez sa grand-mère, Yaya. Elle est sage et ne parle pas beaucoup, mes ses histoires sont toujours passionnante. Elle aime beaucoup lorsque Yaya lui parle de son enfance et de l’endroit où elle a grandi, de ses huit soeurs ainées, que l’on prenait souvent pour des sorcières. La fillette se demande alors si c’est le cas, mais elle n’aura pas de réponse. Elle admire beaucoup Yaya pour sa proximité avec la nature et les animaux.

C’est une histoire très douce, sans grands rebondissements, mais que l’on suite avec beaucoup de plaisir. J’aime toujours les histoires qui lie les générations, les grands-parents et les petits enfants, et ici, c’est cette douce ambiance que l’on ressent. Cette complicité est très belle et admirable. J’ai aimé aussi la place que tient la nature dans cette histoire.

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ans. On a ici une histoire au texte bien construit et globalement une ambiance qui demande une certaine maturité pour être appréciée à sa juste valeur. A noter aussi, que cette simplicité d’histoire peut ne pas convenir à tous les enfants, notamment, ceux qui aiment les aventures aux multiples rebondissements.

Les illustrations sont également très jolies. La nature est bien mise à l’honneur avec ses jolies couleurs flamboyantes.

Author

Write A Comment