Histoires pour enfants MontessoriHistoires pour enfants dès 3 ans, 
L’oiseau blessé, La robe d’été, 
Le goûter, La promenade, 
Eve Herrmann et Roberta Rocchi, 
Nathan, 2015, 2016, 6,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. 

Mon avis : Je vous ai fait découvrir cette petite collection de livres il y a quelques temps déjà avec les deux premiers tomes sortis. Vous pouvez les retrouver ICI. Cette fois-ci, je vous parle des quatre derniers qui rejoignent ainsi les précédents tomes.

Ces petites histoires pour enfants sont ancrées dans la réalité et le quotidien des enfants. Celles-ci sont très douces et poétiques et adaptées aux enfants dès 3 ans.

Montessori 1

Dans ces quatre histoires pour enfants on retrouve différents thèmes comme celui de la cuisine, des émotions, de la nature et des animaux.
Ce sont des thèmes bien différents, tous très bien abordés. Les histoires sont assez courtes et plutôt simples mais elles sont très bien écrites. Du coup, même les plus petits comprendront les textes et les sujets de ces derniers.

Par contre la valeur ajouté de ces livres, c’est pour moi, l’activité proposée en fin d’ouvrage. Parfois ce sont des informations qui permettent d’approfondir l’histoire. C’est aussi intéressant, mais je trouve les activités bien plus parlant pour les enfants. Avec les activités ils peuvent prolonger l’histoire, faire un peu comme Liv et Emy. Ce sont des choses qui restent plus en mémoire pour les enfants. Ils s’en souviendront et en reparlerons. Ils seront ravis d’avoir fais les petits pains de Liv et Emy pour le goûter. Et ils seront très fières.

Montessori 2

Les illustrations sont jolies et tout à fait en adéquation avec le texte. C’est très doux et poétique. On ressent bien le côté naturel de la pensée Montessori. C’est agréable à regarder et ça rappelle un peu les livres de notre enfance.

Des histoires pour enfants à découvrir pour cette douceur et l’originalité des activités. 

Author

Write A Comment