Je m'ennuie - Seuil - Les lectures de LiyahJe m’ennuie, Michael Ian Black et Debbie Ridpath Ohi,
Seuil jeunesse, 2013, 13,50 euros,
Album jeunesse dès 4 ans

Résumé : Une petite fille s’ennuie. Mais s’ennuie vraiment! Quand tout à coup elle rencontre une patate. Et là, c’est plus ennuyeux du tout !

Mon avis : Je m’ennuie… Combien de fois avez-vous entendu cette phrase dans la bouche de vos enfants ? Malgré les jouets cette phrase fera obligatoirement son apparition !
Dans cet album, une petite fille s’ennuie, mais le vrai ennui ! Et puis elle rencontre une patate, mais une patate bien ordinaire ! Cette patate s’ennuie, mais le vrai ennui ! Cette patate n’aime pas jouer avec les enfants, elle veut juste jouer avec les flamands roses. Alors la petite fille, va lui montrer tout ce que les enfants peuvent faire et combien ils sont amusant !

J’ai beaucoup aimé cet album. L’histoire est vraiment mignonne et surtout très drôle pour les enfants. J’ai adoré la chute, voir même les chutes de cette histoire (vous comprendrez en lisant).
Le texte est relativement court, mais inutile d’en faire plus. les enfants comprendront où les auteurs veulent en venir. L’ennui est finalement un état d’esprit. Un peu d’imagination et de bonne humeur et on ne s’ennuie jamais ! Avec trois fois rien, on peut passer d’excellents moments à jouer !

Mais le texte ne va pas sans les illustrations, qui sont tout simplement superbes. Il y a beaucoup de dynamisme et il se dégage une bonne dose de bonne humeur. J’adore ! Je suis vraiment sous le charme. La petite fille est trop mignonne. J’aime son côté de petite fille dynamique et pleine de vie.

Ce que j’ai adoré également c’est la mise en page, elle aussi très dynamique, avec un texte vivant.
Le tout est vraiment original et forme un bel album très agréable à lire et à regarder.

Je m'ennuie 1 - Seuil - Les lectures de Liyah

Je m'ennuie 2 - Seuil - Les lectures de Liyah

Je vous invite vraiment à découvrir cette histoire pleine de joie et de bonne humeur.

Author

2 Comments

    • Liyah Reply

      Thanks to you, Debbie for coming on my blog and let a message.
      Congratulations for your beautiful works ! 😉
      See u !

Write A Comment