Livres jeunesse Noel Hérisson - Milan - Les lectures de LiyahLivres jeunesse dès 3 ans
Joyeux Noël, Petit Hérisson et Le Noël Du Hérisson, M.Christina Butler et Tina Macnaughton,

Milan Jeunesse, 2011, 11,90 euros et 8,50 euros,

Résumés  de ces livres jeunesse : Par un beau matin de Noël, Petit Hérisson est tiré de son long sommeil d’hiver. Il a froid, bien trop froid pour se rendormir. Heureusement, le père Noël lui envoie un superbe cadeau bien chaud !

Bientôt Noël ! Petit Hérisson est tout excité.
Il cuisine des gâteaux, décore son sapin, prépare des cadeaux. Sa maison est magnifique ! Mais Petit Hérisson a un doute. Je trois qu’il manque encore quelque chose…

Mon avis : J’ai connu ce petit hérisson avec l’histoire La surprise du hérisson. J’avais beaucoup aimé cet album et l’extrême douceur qui s’en dégageait.
Je retrouve donc les aventures du petit Hérisson avec plaisir.

Joyeux Noël, petit Hérisson, est un album jeunesse grand format. Chaque page est pleine de petits détails qui scintillent et qui illuminent les illustrations qui sont déjà très jolies.

Dans cette histoire, petit Hérisson souhaite préparer sa maison pour Noël. Tout doit être parfait.
Cette histoire est très jolie et montre combien l’esprit de Noël est important. Rien de mieux que des amis que l’on aime, autour de nous pour passer un Noël magique.

Le Noël du Hérisson, est un album plus petit et tout cartonné. Sur chaque page, le bonnet rouge du Hérisson est très agréable à toucher car tout doux. Il pourrait davantage correspondre aux plus petits, même si les plus grands apprécient également.

L’histoire est ici également très jolie et placée sous le signe de l’amitié et de l’entraide. Lorsque l’on est présent pour les personnes qui nous entourent et que l’on est attentif à eux, cela marche toujours dans les deux sens. On reçoit souvent bien plus que ce que l’on donne.

Dans ces deux livres jeunesse, je retiens de très belles histoires, des histoires douces et pleine d’amour, d’amitié et de magie. Euh, il n’y a rien de magique dans ces pages, mais je sais pas je ressens tout de même une certaine féérie. Un monde doux et apaisant.

Les illustrations sont tout simplement sublimes. Elle aussi très douces, avec des couleurs chatoyantes. Bref, c’est magnifique !

Herisson noel 1 - Milan - Les lectures de Liyah

Herisson noel 2 - Milan - Les lectures de Liyah

Je ne peux que vous recommander ces deux livres jeunesse tout à fait dans l’ambiance actuelle. Vous passerez de doux moments avec vos petits. 😉

Si vous souhaitez découvrir davantage livres jeunesse sur le thème de Noël, je vous invite à suivre ce lien et à regarder la vidéo ci-dessous.


Livres jeunesse lu dans le cadre du challenge Lire en thème organisé par Hylyirio. Pour cette session nous devons lire des livres sur le thème de Noël ! 😉

Author

4 Commentaires

  1. Ils sont trop chouettes! Il est bien mignon ce petit Hérisson. C’est vrai tu as raison. Je viens de lire Pile-poil pour Noël et là encore même s’il n’y a rien de magique dans les pages, on s’y sent bien. C’est l’esprit de Noël!

  2. Je suis fan de l’auteur et de l’illustratrice. Leurs albums sont vraiment trop mignons. Je ne m’en lasse pas !

Laisser un Commentaire


.