Manga pour enfants dès 10 ans, 
La gameuse et son chat T.6, 
Wataru Nadatani, 
Doki Doki, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le sixième tome de ce manga des éditions Doki Doki. Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents tomes de La gameuse et son chat en cliquant sur le lien.

Ce manga est un coup de coeur dès le premier tome et chaque nouveau tome est un vrai plaisir à lire. Je n’éprouve jusqu’ici, aucune lassitude. Nous retrouvons donc ici, Kozakura, cette jeune femme célibataire, indépendante et fan de jeux vidéos avec ses deux chats aussi complices que rigolos.

Dans ce manga, en soit, il ne se passe pas grand chose, vous n’aurez pas ici une histoire pleine de suspens qui se suit de tomes en tomes. Non, ici, c’est vraiment un manga tranche de vie, avec des chapitres qui racontent chacun une petite anecdotes sur le quotidien de ce trio très attachants. J’aime toujours autant Kozakura qui est une vraie passionnée de jeux vidéos et qui ne peux de faire des comparaisons avec sa vie et ses chats. Ce qui donne des situations vraiment très drôles. De plus, elle me rappelle, totalement mon amie Chacha, fan aussi de jeux vidéos !

C’est vraiment une série très très sympa et qui je pense à tout pour plaire au plus grand nombre. Elle est drôle, simple, attachante et chaque tome est vraiment agréable à lire. Bien que le quotidien de ces personnages ne soit pas si extraordinaire que cela, cette banalité et cette simplicité l’a rend vraiment particulière aux yeux des lecteurs qui peuvent facilement s’identifier à notre héroïne. C’est une lecture vraiment grand public qui pourra plaire aux plus jeunes dès l’âge de 10 ans, environ, mais aussi pour les plus grands et les adultes, sans problème.

J’aime aussi beaucoup les dessins de ce manga qui sont vraiment simples et soignés mais cela n’empêche pas non plus d’être détaillés et vraiment très agréables.

Coup de coeur qui se poursuit pour ce manga !

Author

Write A Comment