Cerise - Laurel - Les lectures de Liyah
Cerise T.1 : L’avis des bêtes, Laurel, Le Lombard, 2012, 10,60 euros
Bande dessinées jeunesse

Résumé : Cerise est une petite fille normale… A un détail près : un escargot agonisant lui a donné un super pouvoir, celui de parler aux animaux.

Pandore en pense quoi ? Peut être connaissez vous Laurel à travers son blog, ou ses bandes dessinées. Si vous la suivez, vous connaissez peut être sa fille, Cerise.
Cette BD lui est destinée, puisqu’elle en est la petite héroïne.

Cerise est donc ici, une petite fille qui a un super pouvoir, celui de communiquer avec les animaux. Du coup, elle va se retrouver dans des situations à la fois drôles et cocasses avec son entourage qui ne la comprend forcément pas toujours.

J’ai beaucoup aimé ce début de série (j’espère que d’autres tomes verront rapidement le jour). Il y a beaucoup d’humour, d’amour, de douceur et de dynamisme à chaque page.
Je me suis forcément attachée à la petite Cerise, mignonne comme tout, et qui du haut de ses 10 ans (presque) a déjà un caractère bien trempé, un sens de la répartie aiguë, et des remarques bien drôles. Elle est également douce et émouvante. Bref c’est une petite fille adorable.

A travers les pages, on ne voit pas seulement Cerise communiquer avec les animaux, mais on suit parfois son quotidien tout simple, avec sa maman, Laurel et son ami Adrien.

Côté dessins, j’adore ! J’aime beaucoup le style de Laurel, et je ne suis jamais déçue. Son trait tout en rondeur apporte à la fois douceur et humour.

Cerise 1 - Laurel - Les lectures de Liyah

Voici donc un premier tome prometteur pour une série que je trouve d’emblée très mignonne, et je trouve le cadeau de Laurel à sa fille vraiment magnifique ! Quoi de plus beau que d’être la petite héroïne d’un livre ?

Author

3 Commentaires

  1. Une BD que j’avais repérée mais j’avais peur qu’elle soit à destination d’un public jeune. D’après ce que tu en dis, ce n’est pas forcément le cas, non ?

    • Euh c’est sûr que c’est jeunesse, mais personnellement, en tant qu’adulte ça m’a bien plus. Ça a aussi plus à mon mari pour info 😉

Laisser un Commentaire


.