Livres pour enfants dès 3 ans, 
Le grand imagier de Pierre Lapin, 12,50 euros, 
La chasse au trésor de Pierre Lapin, 12,90 euros, 
Un bateau pour Pierre, 9,90 euros 
Gallimard Jeunesse

Présentation de ces livres pour enfants : Deux chats, cinq petits lapins, une pomme rouge, une fenêtre ronde sur un ciel plein d’étoiles… Un grand classique de l’album d’éveil qui invite le petit enfant à découvrir et nommer le monde qui l’entoure. Les premières notions à découvrir sous une multitude de petits volets, le temps d’une délicieuse promenade dans l’univers de Pierre Lapin.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie sélection de livres de la collection Le monde de Pierre Lapin, d’après les livres de Beatrix Potter des éditions Gallimard Jeunesse.

Aujourd’hui, je vous présente trois jolis petits livres de Pierre Lapin, ce petit personnage adorable et que je trouvais idéal pour le jour de Pâques. Le premier livre est un grand imagier pour découvrir les premières grandes notions comme les chiffres, les contraires, les couleurs, les formes, … C’est un très joli livre tout cartonné avec des petits flaps à soulever pour découvrir plein de petits détails.

Le deuxième livre est une jolie histoire de Pierre Lapin. On le retrouve ici après une grosse tempête qui a soufflé dans la forêt. Tous ses jouets se sont envolés. Mais d’autres choses encore qui appartiennent aux autres animaux de la forêt. Il faut tout remettre en ordre et retrouver les affaires de chacun. C’est une grande chasse au trésor qui s’organise.

Cette histoire est vraiment très jolie, pleine de surprise et beaucoup de douceur. Je trouve toujours l’univers de Pierre Lapin vraiment bienveillante et rassurante pour les jeunes enfants. Là encore, vous trouverez des flaps à soulever tout au long de l’histoire. C’est une histoire que vous pouvez proposer aux enfants autour de 4 ans. Elle est un peu longue, mais parfaite pour les enfants qui aiment les jolies histoires bien construites.

Le troisième livre est une autre histoire tirée de l’univers de Pierre Lapin. Une histoire tout aussi douce et calme que la première. Ici, Pierre Lapin et sa famille pique-nique et il s’ennuie un peu. Il décide donc de construire un radeau. Ses soeurs veulent l’aider, mais Pierre Lapin a décidé qu’il n’avait pas besoin d’aide ! Il préfère le faire seul. Mais Pierre Lapin va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile. Même si c’est parfois dur de demander de l’aide, c’est parfois nécessaire.

Je pense que les petits lecteurs vont beaucoup aimer cette jolie histoire qui met en avant de jolies valeurs telles que l’entraide. L’histoire est pleine de bons sentiments et elle est facile à lire et à comprendre. Elle pourra correspondre aux enfants dès 3 ans. C’est un livre tout cartonné qui pourra être manipulé par les plus petits sans soucis ! Une jolie sélection de livres à découvrir absolument !

Author

Write A Comment