Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le super Pouvoir de la joie,
Sophie de Mollenheim, Annick Masson,
Editions Fleurus, 13,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Après le succès du « Secret de Grand Cœur » et des « Couleurs du bonheur », une nouvelle histoire de Victor et O’ma sur les chemins de la vie ! C’est bientôt la fête de l’école et Victor doit trouver le déguisement de ses rêves ! Mais dommage, Ludo lui a pris l’idée d’être un chevalier… Pour consoler Victor, O’ma sort d’un placard une vieille cape rouge : il sera un super héros ! Son super pouvoir ? C’est grâce à cette cape un peu magique que Victor le découvrira… en laissant la joie envahir son coeur !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli coup de coeur des éditions Fleurus. Une histoire sur le thème des petits bonheurs simples de la vie, de la joie et des émotions. Des mêmes autrices, je vous avez présenté le très bel album Le secret de Grand Coeur ainsi que Les couleurs du bonheur.
A l’école, il est temps de choisir son déguisement pour le spectacle. Mais attention, tous les enfants doivent choisir un costume différent. Evidemment, Ludo choisit le déguisement que tout le monde voulait, celui de chevalier. Très vite, tous les déguisements sont choisis, et il ne reste plus grand chose qui plaise à Victor. Heureusement, sa grand-mère a une idée pour lui, et lui ramène la cape magique de super héros qu’avait son papa quand il était petit. Mais quel peut bien être ce pouvoir ?
C’est une très chouette histoire que nous apporte encore Victor. J’avais déjà beaucoup aimé les deux précédents tomes et celui-ci vient confirmer mes attentes. L’histoire est pleine de bienveillance et de jolis sentiments. Ici, on parle de la joie, et on va voir à quel point elle peut être contagieuse. C’est un joli message plein de bonne humeur qui donne envie de répandre la joie autour de soi.
Je pense que cette jolie histoire plaira au plus grand nombre. Le texte est un peu long mais pourra facilement plaire aux enfnats dès 5 ans et au-delà. Cette collection est vraiment à découvrir pour sa dose de positivité, de bonne humeur et de bienveillance. Ce sont des histoires qui font chaud au coeur, douces et rassurantes, elles distribuent clairement du bonheur à chaque page.
Comme toujours, j’aime beaucoup les illustrations qui sont très belles, très douces et sensibles. Le coup de crayon est fin et signé. C’est un vrai plaisir à chaque page. Un album à découvrir absolument, tout comme les précédents tomes de la série !