Livres cuisines yaourt courgette - Larousse - Les lectures de LiyahLes meilleures recettes à la courgette,
Les meilleures recettes au yaourt,
Larousse, Livres-objets, 2013, 5,90 euros (l’unité),
Livre de cuisine

Présentation : Mettez un peu de légèreté et de velouté dans vos plats sucrés et salés grâce à ces 25 recettes faciles et originales à base de yaourt. À vos petits pots !

Crue ou cuite, gratinée, sautée, farcie, en velouté, en tatin : la courgette permet toutes les fantaisies.
À déguster sans modération !

Mon avis : Vous avez sûrement déjà vu ces livres objets de cuisine sur les étalages des librairies. Ils sont à la mode depuis quelques temps, et pour cause, il faut dire que leur design est original et appétissant. Ces livres se concentre généralement sur un ingrédient en particulier. Cela peut être un fruit, un légume, un produit de marque ou non. Mais en tout cas, ces livres ont le pouvoir de nous attirer et pour peu que l’on aime tout particulièrement un produit, c’est toujours intéressant d’avoir quelques recettes qu’il est possible de faire avec, sous le coude.

Ici, nous avons deux produits différents, mais tout deux très intéressant.

Il y a tout d’abord les recettes faites à base de yaourt. Et oui, il existe un tas d’autre chose à faire avec un yaourt, hors mis le très classique gâteau au yaourt.
Le yaourt permet une cuisine légère et veloutée, et est aussi bon pour les recettes salées que sucrées.
Beaucoup moins gras que la crème fraiche ou le beurre, il vous apportera une alimentation équilibrée et moins grasse.

Il y a tout un panel de recette sucrées à tester ; gâteaux en tout genre, mais aussi verrines et autres mousses. Côté salé, laissez-vous tenter par des feuilletées, galettes, naans farcis, papillotes, …

J’ai beaucoup aimé les diverses recettes et pas mal m’ont bien tentées. Elles sont à priori relativement simples à réaliser et en tout cas bien expliquées.

Je trouve ce livre vraiment parfait surtout s’il vous reste fréquemment des yaourts natures dans votre frigo et que vous ne voulez pas forcément les manger en tant que tel.

Livres cuisines courgette 1 - Larousse - Les lectures de Liyah

Livres cuisines yaourt - Larousse - Les lectures de Liyah

Pour la courgette, inutile de vous faire part de tous ses bienfaits sur notre santé. Cependant, ce n’est pas forcément évident de trouver des idées pour la cuisiner et surtout l’apprécier. Avec ce petit livre, vous trouverez des idées pour la consommer crue ou cuite, mijotée, en gratin ou farcie. Ce livre donne beaucoup d’idées et peut être même que vous trouverez des moyens de la faire gouter à vos enfants.

Ici aussi les recette sont accompagnées de photos et d’explications claires et concises.
Pour chaque recette, vous trouverez la liste des ingrédients nécessaire et le temps de préparation et de cuisson qu’il vous faut.

Livres cuisines courgette 2 - Larousse - Les lectures de Liyah

Livres cuisines courgette 3 - Larousse - Les lectures de Liyah

Une collection qu’on ne présente plus, qui a ses qualités (joli design, petit prix, des recettes variées et équilibrées), mais qui a tout de même le défaut de ne pas se ranger facilement sur une étagère. Donc à défaut de les ranger de manière traditionnelle, pourquoi pas les utiliser comme décoration dans la cuisine ! 😉
A vos fourneaux !

Author

Laisser un Commentaire


.