Histoires pour enfants dès 3 ans,
Les trois petits cochons, Le petit chaperon rouge,
Cécile Alix, Anne Crahay,
L’élan vert, 12,70 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Il était une fois trois petits cochons, tout roses et ronds, Gaston, Leon et Odilon. Dans la prairie, chacun se construit un logis. Une cabane de paille pour Gaston, un cabanon de bois pour Léon, une solide maison de briques pour Odilon. Le loup ne tarde pas à s’inviter…

C’est l’histoire d’une petite fille avec des yeux qui pétillent et un joli capuchon rouge. Dans le bois qui aborde sa maison rôde le loup sournois et glouton. Un Chaperon délicieusement rond dans une forêt géométrique. Ouvrez grand vos mirettes et gare au loup pointu !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes versions de contes des éditions L’élan vert.

Nous retrouvons ici deux histoires classiques, que tout le monde connait mais que l’on prend toujours plaisir à re-découvrir. La première histoire présentée ici est celle des Trois petits cochons. Nous retrouvons alors Gaston, Léon et Odilon. Hors mis les prénoms, rien ne change vraiment dans l’histoire. Vous retrouverez ici une version plutôt fidèle.

La seconde histoire est celle du petit Chaperon rouge. Grand grand classique indémodable également. Pareil que pour l’histoire précédente, elle reste très fidèle à l’histoire que l’on connait tous.
Personnellement, j’aime beaucoup cette histoire et je suis toujours contente de la re-découvrir à travers différentes versions, différentes illustrations, …

Cette collection est très sympa et adaptée aux jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est parfait pour les enfants qui aiment déjà écouter de belles histoires. Ici, ils n’auront aucun mal à comprendre le texte et c’est un chouette moyen pour eux de découvrir ces grands classiques !

Les illustrations sont de la même illustratrice pour les deux albums, même si je leur trouve un rendu totalement différent. L’album du Petit Chaperon rouge propose une ambiance très graphique avec un Chaperon délicieusement rond dans une forêt géométrique. L’album des Trois petits cochons est, je trouve, plus coloré avec de jolies teintes pastels et plus détaillé. C’est vraiment deux styles différents pour une même auteure ! Un chouette travail !

Deux jolies versions de classiques indémodables !

Author

Write A Comment