Livre d’activités dès 5 ans,
Mes activités effaçables : Comment poussent les plantes ?, 
Usborne, Je m’entraine, je m’amuse, 6,95 euros

Présentation de ce livre d’activités : Ce cahier illustré qui a pour thème les plantes est fourni avec un feutre pour s’entraîner à écrire sur les pages nettoyables et acquérir de façon ludique des notions clés. Le feutre fourni avec le cahier permet d’écrire facilement sur les pages nettoyables, avant de tout effacer et de recommencer. Tout en s’amusant en compagnie de charmants animaux, les enfants pourront se familiariser avec la classification des espèces végétales et écrire sur le cahier le nom des arbres et des plantes représentés.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la collection Je m’entraine, je m’amuse des éditions Usborne.

Avec l’arrivée du printemps, on se sent toujours l’âme d’un jardinier. Si en plus, on a un petit bout de jardin, c’est l’occasion d’y planter des graines de fleurs, des légumes ou des fruits. Ce petit livre d’activités reste dans ce thème et propose donc des petits exercices et activités autour du jardinage. 

On retrouve ici des exercices d’écriture, des jeux d’observation sur la nature, du dessin, … Des petites activités amusantes autour de la nature et qui traitent des végétaux et de leur croissance. Ici les enfants vont pouvoir développer leurs capacités d’observation mais aussi de comparaison en découvrant au fil des pages l’évolution de la nature. C’est vraiment très intéressant. 

Je pense que les jeunes enfants dès 5 ans apprécieront ce petit livre d’activités à la fois original, ludique et éducatif. C’est parfait pour aborder ce sujet en cette saison du printemps.
De plus, vous l’aurez compris, ce livre s’accompagne d’un feutre effaçable, et toutes les pages de ce livre sont plastifiées, ce qui permet ainsi de faire les exercices et de recommencer au besoin. Très pratique.

Un super livre aussi intéressant qu’amusant. 

Author

Laisser un Commentaire


.