Livre d’autocollants dès 3 ans, 
L’Aïd, 
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Au fil des scènes imagées à remplir d’autocollants, les enfants sont invités à découvrir la fête de l’Aïd el-Fitr. Le Ramadan touche à sa fin, c’est bientôt la fête de l’Aïd el-Fitr ! En plaçant les autocollants au fil des scènes imagées, les jeunes enfants découvriront les préparatifs de la fête en compagnie de deux enfants, Ali et Ayesha, et de toute leur famille réunie pour cette occasion.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super livre d’autocollants des éditions Usborne pour découvrir la fête de l’Aïd, qui vient clôturer le mois de Ramadan.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce petit livre d’autocollants me fait plaisir ! L’Islam est considéré comme étant la 2eme religion en France. Il serait donc grand temps de prendre en compte cette population et de proposer des livres à tous ces enfants français et musulmans. Bien sûr, on en trouve, mais ce n’est pas encore démocratisé et je pense que c’est également essentiel pour tous, afin de mieux comprendre l’Islam et surtout ne pas en avoir peur, et casser cette image que les médias veulent lui imposer.

Ici, ce livre propose de découvrir la fête de l’Aïd qui vient conclure le Ramadan. Au fil des pages, on découvre donc différentes étapes de cette grande fête et les enfants sont invités à compléter les pages à l’aide des autocollants. Ils devront alors ajouter les personnages et les décorations pour embellir chaque page.

Sur chaque page, on découvre aussi des petits textes explicatifs sur cette fête et cela permet de mieux comprendre ce qu’est l’Aïd, le Ramadan et l’esprit de l’Islam. Pour moi, c’est vraiment un petit livre essentiel our tous, pour mieux se comprendre. Je conseillerai ce livre d’autocollants dès 3 ans, avec peut-être un peu d’aide, et les plus grands, bien évidemment.

Les dessins sont très jolis, simples et enfantins, et soignés dans le même temps. Ici, on y voit des femmes voilées, des hommes barbus, tous souriants. Je trouve ça vraiment très chouette, car on en a assez de voir ces personnes sans cesse dénigré et vus comme les ennemis publics. On sent vraiment ici l’esprit très ouvert des anglais et j’espère que cela inspirera les maisons d’éditions françaises !

Author

Write A Comment