Livre bébé - Une souris verteLivre bébé dès 6 mois, 
Une souris verte,
Christel Denolle et Marion Billet, 
Nathan, Petit Nathan, 2014, 7,90 euros
note_4

Présentation de ce livre bébé : Une découverte ludique des comptines, indispensables à l’éveil des tout-petits. Sur chaque page le bébé touche avec ses petits doigts l’élément principal de l’image – en creux : souris, queue, messieurs, eau, huile etc….

Mon avis : Est-il encore nécessaire de présenter cette comptine on ne peut plus connue ? Elle fait le succès des cours de récréation en maternelle depuis bien des générations. Voici donc un livre bébé qui la reprend avec des illustrations pour mettre en images ces paroles que tout le monde chantonne.

Ce petit livre bébé tout cartonné se lit également du bout des doigts et c’est là sa grande originalité. On sait combien les bébés aiment toucher, sentir découvrir par le bout de leurs petits doigts. Ils ont la peau sensible et découvre donc beaucoup de sensations par ce biais.
Vous trouverez donc sur ces pages des petites encoches, avec des formes différentes et une matière plus douce et lisse pour que bébé puisse découvrir cette comptine aussi avec le bout de ses petits doigts.

Ce qui est bien également avec ce livre c’est que vous pouvez laisser bébé le découvrir tout seul, sans aucun problème. Il est très solide et bien adapté aux petites mains.

Une souris verte 1

J’ai beaucoup aimé les illustrations de ce livre bébé car elles mettent parfaitement en images les paroles de cette comptine. C’est d’ailleurs assez rigolo de la voir ainsi.
De plus cette petite souris est vraiment très mignonne.
Les dessins sont assez simples et avec peu de détails dans les décors notamment, mais c’est suffisant pour capter l’attention de bébé.

Une souris verte 2

Ce petit livre est idéal si vous avez un petit en bas âge qui commence à découvrir le langage. C’est sûr il fredonnera bientôt avec plaisir cette comptine connue et reconnue et appréciée des tous. 

Author

2 Commentaires

  1. On adore la Souris verte à la maison et on a plein de livres différents, je ne connaissais pas celui-ci …

Laisser un Commentaire


.