Livre de cuisine, 
Gastrono Geek : Spécial Kids, 
Jhibaud Villanova, 
Hachette Heroes, 19,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Toi aussi, embarque à bord du vaisseau Gastronogeek et plonge dans une aventure culinaire incroyable !
Retrouve tes héros préférés et suis les instructions pour réaliser de fabuleuses recettes pour ta famille et tes amis. Le burger de Mr Krabs (Bob l’Éponge), les nouilles de la Tribu de l’eau (La Légende de Korra), les macarons de la boulangerie Dapain (Miraculous Ladybug), Gâteaux à la fraise d’or maxi-sucrée (Fairy Tail), les oeufs de Tumnus (Les Chroniques de Narnia), la potion de bouclier (Fortnite)… dessins animés, littérature, manga, découvre 33 recettes autour de 31 références incontournables. Les enfants ont enfin leur Gastronogeek  !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre de cuisine des éditions Hachette Heroes.

Vous connaissez peut-être la collection Gastono Geek. Sur le blog, je vous ai déjà présenté un titre avec la version dessins animés. Ici, je vous présente une version qui se destine aux enfants. La collection Gastono Geek propose aux geek de pouvoir reproduire les recettes tirées de leurs dessins animés, films, ou séries préférées. Un livre de cuisine donc très original. Ici, pas de jaloux, les petits ont également leur cuisine de geek. 

Dans ce livre, on va retrouver les recettes de dessins animés, films ou univers très connus et très appréciés des enfants, et même des grands d’ailleurs. Il y a par exemple Bob l’éponge, Harry Potter, Chasseurs de Trolls, Miraculous Ladybug, Bienvenue chez les Loud, Avatar, Fortnite, Fairy tail, Les légendaires, Minecraft, Les super nanas, Mon petit poney, Star Wars, Ninjago, Titeuf, My hero academia, Splatoon, One piece, … Il y en a vraiment beaucoup et pour tous les goûts. Chacun y retrouvera son univers avec plaisir. 

Les recettes que l’on retrouve ici sont originales et appétissantes. Certaines saveurs seront peut-être un peu trop originales pour les enfants qui sont parfois plus difficiles, mais aussi le moyen de leur faire découvrir justement de nouvelles choses, de sortir de leur zone de confort. Je pense qu’ils seront plus en clin à goûter s’ils participent à l’élaboration des recettes et tout en sachant que c’est les repas de leurs héros préférés .  

En tout cas les recettes sont sympas, et relativement simples à faire. Je pense que petits et grands prendront beaucoup de plaisir à tester ces différentes recettes. Cela peut-être vraiment des activités très sympas à reproduire en famille, pour un moment de calme et de partage.
De plus, visuellement, ce livre est vraiment très beau. Les photos sont superbes, et la présentation vraiment top ! J’adore !
J’ai également beaucoup aimé les pages de conseils et astuces en cuisine, qui sont toujours bons à prendre !

Un super livre de cuisine, très original ! Je recommande ! 

Author

Laisser un Commentaire


.