Livre de cuisine, 
Manga Kitchen, 
Editions Solar, 19,95 euros 

Présentation de ce livre de cuisine : Le premier livre-jeu qui associe cuisine et manga, pour faire de vous un maître de la cuisine japonaise ! Suivez l’histoire de Kenji, fils d’une star de la cuisine japonaise, qui souhaite plus que tout marcher dans les pas de son père et gagner un grand concours culinaire. Conseillé par son maître Toshiro, il doit apprendre toutes les bases et se perfectionner pour devenir le meilleur grâce à plus de quarante recettes incontournables. Chaque recette cuisinée parfaitement lui permet de débloquer un niveau de compétences. Le but du jeu : collectionner tous les niveaux pour participer au concours… et le gagner !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre de cuisine des éditions Solar. C’est un livre sur la cuisine japonaise qui allie le côté manga à la cuisine. Ce qui est chouette ici, c’est le côté challenge du livre avec des compétences à débloquer au fil des recettes.

Voici un livre qui devrait plaire à tous les cuisiniers en herbe et aux fans de manga. On le sait, les mangas en France ont développé de grandes passions auprès des ados. Que ce soit le Japon, sa culture, ses traditions, sa langue, sa cuisine, … C’est un phénomène de mode bien implanté chez nous depuis un bon moment. Lorsque l’on s’imprègne de cet univers, nous sommes toujours curieux d’en apprendre plus et ce livre me semble très sympa pour explorer le domaine culinaire.

Pour ce livre de cuisine, on retrouve l’univers du manga puisque ce livre de cuisine se découvre un peu comme une histoire grâce à Kenji, fils d’une star de la cuisine japonaise et de son maître Toshiro qui va lui enseigner les bases de la cuisine japonaise. C’est dans cet esprit que l’on va s’approprier ce livre et avec Kenji, devenir un vrai maître de la cuisine japonaise.

Il y a ici 47 recettes à retrouver. Elles sont classées par niveau. Les recettes sont variées et donnent toutes envie pour la plupart. On retrouve les grands classiques comme la soupe miso, les onigiri, les ramens, les tempuras, … Ainsi que d’autres recettes toutes aussi savoureuses. Evidemment, la cuisine japonaise demande des ingrédients particuliers mais une fois que vous avez constitué votre réserve les recettes seront plutôt simples à réaliser surtout si la motivation est présente !

 

Dans ce livre, vous ne trouverez pas de photos. Alors vous êtes peut-être comme moi et vous voulez vraiment avoir une photo du résultat avant de vous lancer dans une recette, mais croyez-moi, ici les dessins sont incroyables ! On dirait vraiment des photos. Ils sont très réalistes et du coup, çe ne m’a pas du tout gênée de ne pas avoir de vraies photos. C’est un livre original et réussi, qui donne envie également !

Author

Write A Comment