Livre pour bébés Premiers mots à toucher SaisonsLivre pour bébés dès 1 an, 
Mes premiers mots à toucher des saisons, 
Xavier Deneux, 
Tourbillon, 9,99 euros
note_3

Présentation de ce livre pour bébés : Des matières à toucher selon la saison : de la douceur du manteau d hiver à la toile du ciré…

Mon avis : Une des choses que l’on apprend assez tôt aux enfants, ce sont les différentes saisons. Forcément, même s’ils sont tout petits, ils sont sensibles aux changements de temps. De ce fait les décors qui les entoure changent et les sensations qu’ils peuvent ressentir ne sont pas les mêmes également.

A travers ce livre pour bébés, ces derniers vont pouvoir s’approprier tout le vocabulaire des différentes saisons, tout en éveillant leur sens avec les matières à toucher au fil des pages.

Premiers mots à toucher Saisons 2

Dans ce livre pour bébés vous ne trouverez donc pas d’histoire. Il s’agit plus d’un imagier. Sur chaque page, bébé trouvera donc une belle illustration représentant une saison avec quelques mots de vocabulaire simples et courants.

C’est assez classique, mais plutôt efficace surtout pour les tout petits.
Ils pourront également découvrir différentes manières à toucher au fil des pages et des saisons.

Personnellement, j’ai trouvé ces matières trop peu présentes. Il y a en seulement quatre, et je trouve qu’il aurait été plus sympa d’en mettre davantage surtout que le titre met l’accent sur cette particularité.

Premiers mots à toucher Saisons 1

Mis à part cela, j’ai beaucoup aimé les illustrations que j’ai trouvé vraiment très mignonnes et très représentatives des saisons.
Le livre est également de bonne qualité et vous pouvez le laisser sans problème aux tout petits qui se feront une joie de le manipuler encore et encore.

Un livre pour bébés joli et de belle qualité. Dommage que l’accent n’est pas été mis davantage sur les différentes matières à toucher. 

Author

Laisser un Commentaire


.