Livre pour enfants dès 5 ans,
ABCDaire des moussaillons, 
Maryse Billant-Laurent, 
Editions Goater, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les vacances arrivent !Tu vas découvrir la voile, en croisière en famille ou lors d’un stage dans une école de voile ? Youpiii !!!Embarque avec Godaille, le goéland râleur, Alfonce, le poulpe maladroit, Bobine, la crevette studieuse et découvre le vocabulaire des marins ! Tu deviendras ainsi un.e vrai.e moussaillon.ne. Un imagier unique pour connaître et comprendre le vocabulaire de la voile et de la croisière. Tout le vocabulaire maritime est décrit par ordre alphabétique.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre que je n’avais pas encore croisé jusqu’ici, alors j’espère que pour vous aussi ce sera une belle découverte ! C’est un livre des éditions Goater.

Les grandes vacances sont souvent synonymes de découvertes et de dépaysement. On change d’environnement, d’habitudes, et même si ce n’est pas forcément le cas, il y a toujours à découvrir. Ceci m’amène à vous parler de la voile. Si vous allez à la mer cet été, ce sera peut-être une chouette occasion de découvrir ce loisir. On embarque ici avec Godaille, le goéland râleur, Alfonce, le poulpe maladroit et Bobine, la crevette studieuse pour découvrir l’univers de la voile et tout le vocabulaire des marins. De quoi devenir un vrai petit moussaillon ou une petite moussaillonne ! 

Dans ce livre pour enfants, nous allons découvrir un nouvel univers (enfin je sais pas pour vous, mais pour nous, oui). Le monde marin, la mer, la voile, … Ce n’est pas quelque chose qui nous est très familier, de part notre région, très loin de la mer. C’est donc l’occasion de découvrir tout cela. ici, sur chaque page, on retrouve une lettre et les mots qui commencent par cette lettre, ainsi que des dessins pour comprendre. C’est bien fait, de façon très ludique.  

C’est un livre que vous pouvez proposer aux jeunes enfants aux alentours de 4 ans. Cela peut-être également pour les plus grands, sans soucis. C’est vraiment un livre qui nous fait découvrir beaucoup de vocabulaire, un vocabulaire très ciblé sur le monde de la voile. Cela change de ce que l’on peut voir habituellement, et peut-être même qu’il pourra éveiller des passions pour cet univers passionnant. En tout cas, c’est un livre idéal pour cet été, mais aussi à tout moment de l’année ! 

Les illustrations sont simples mais elles font le job ! C’est à dire qu’elles remplissent leur fonction informative tout en restant amusantes et enfantines. Ce n’est pas forcément facile d’allier les deux sur un thème aussi précis, mais le pari est réussi !

Un livre original qui pourra plaire aux petits passionnés ! 

Author

Laisser un Commentaire


.