Livre pour enfants dès 6 ans,
Amour, 
Matt De La Pena, Loren Long, 
Editions D’eux, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Au commencement, il y a la lumière puis, au pied de ton lit, deux personnes aux yeux écarquillés. Et, ce que tu entends dans leur voix, c’est l’amour. Avec des illustrations vibrantes et un texte poétique apaisant, cette célébration sincère de l’amour dépeint les multiples manières de vivre ce lien universel.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions D’eux sur le thème de l’Amour.

L’amour fait parti de notre vie depuis toujours, de puis même avant notre naissance. L’amour commence avec celui des parents, de la famille, des amis, l’amour est partout autour de nous, l’amour peut se voir dans les petites choses de la vie, les petites attentions. Parfois l’amour n’est pas vraiment comme on l’attend, parfois il est négligé, mais en regardant bien l’amour est tout de même autour de nous. L’amour est un vaste sujet, une émotion ressentie de différente manière selon qui l’on est, mais ce qui est sûr, c’est que l’amour touche tout le monde et nous réunit tous. 

J’ai trouvé cet album vraiment très beau. ici, il n’y a pas vraiment d’histoire. C’est plutôt une ôde à l’amour, un album qui nous fait prendre conscience de l’importance de l’amour dans nos vies, et surtout les différentes formes que peut prendre l’amour. Parfois, on pourrait ne pas y prêter attention, mais il faut être attentif car il est toujours présente et nous accompagne. Un joli message qui fait toujours du bien. 

C’est un album que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ans, et les plus grands. je trouve qu’il faut une certaine maturité pour comprendre ce texte, et peut-être que même 6 ans sera un peu jeune. Après, il est difficile de mettre un âge, et cela dépend vraiment de chacun. Certains enfants petits y seront sensibles et des plus grands pas du tout. C’est également un très beau livre qui plaira aux adultes amateurs de beaux albums. Ici, ils seront servis.

Les illustrations sont absolument magnifiques ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces dernières. La couverture me laissé penser que l’intérieur allait être sublime, et je ne me suis pas trompée. Elles sont semblables à des peintures. C’est un travail incroyable et fascinant. On les observe avec plaisir. Un gros coup de coeur !

Un magnifique album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.