Livre pour enfants dès 3 ans, 
Coucou ! La forêt,
Anna Milbourne, Simona Dimitri,
Usborne, 8,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre oiseaux chantants, bestioles affairées, ours endormis et blaireaux en plein ménage au fil des saisons de cette forêt. 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez sûrement la chouette collection Coucou ! des éditions Usborne. Ces petits documentaires se destinent aux jeunes enfants et abordent différents thèmes comme la ferme, le jardin, la nuit, le zoo, le château fort ou encore les dinosaures. Il y en a pour tous les goûts ! Je vous invite à découvrir ce titre qui nous emmène au coeur de la forêt.

Ce livre pour enfants emmène les petits pour une jolie balade en forêt où l’on peut observer la nature et les animaux. C’est vraiment parfait à lire en toute saison. Personnellement, j’aime beaucoup les balades en automne dans la forêt car on peut y observer plein de changements. Ce livre tombera donc à pic pour compléter une jolie promenade. 

– Ce petit documentaire se compose de plein de petits rabats à soulever, ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité des plus petits qui voudront forcément découvrir ce qui se cache derrière. On peut également trouver des petites encoches qui permettent d’entrevoir la page suivante. C’est bien trouvé et c’est le genre de petits détails qui plait particulièrement aux petits lecteurs. 

Ce livre propose un petit texte très sympathique à lire. Il se lit un peu comme une histoire et ne manque pas de faire participer activement l’enfant à cette lecture en lui posant des petites questions auxquelles il pourra répondre en observant les dessins. C’est vraiment très sympa. Je pense que vous pouvez proposer ce livre aux enfants dès 3 ans, sans soucis. 

Les illustrations sont particulièrement jolies. J’ai adoré ces dessins proches de la nature avec de jolies couleurs. C’est un véritable plaisir à observer et c’est très fidèle à ce que l’on peut observer réellement dans la nature.
Ce livre est également tout cartonné ce qui permet aux enfants de pouvoir le manipuler seul. Attention toutefois, les rabats sont fait de papier plus fin et donc moins solides. A manipuler avec précaution.

Un très joli livre pour découvrir la nature de la forêt. 

Envie d’observer la forêt de plus près ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.