Livre pour enfants dès 4 ans,
La maison de brique
Paula Scher, Stan Mack, 
La joie de lire, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pas si simple de vivre en harmonie avec ses voisins… Heureusement, Monsieur Hibou est là pour trouver la solution.

Mon avis : Voici une histoire vraiment bien sympathique et qui m’a agréablement surprise, je dois bien vous l’avouer. Oui, avant lecture, je ne m’attendais à rien en particulier, mais finalement, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je vous invite à découvrir cette petite chronique de la vie quotidienne éditée aux éditions La joie de lire.

Cette histoire pour enfants aborde les thèmes des voisins, des différences qu’ont chacun dans leur mode de vie, et donc de manière générale de la cohabitation entre les uns et les autres. Etre tolérant et respectueux de chacun, ce n’est pas forcément simple dans un immeuble où vivent six familles différentes. C’est ce qui se passe ici dans cette maison de brique où Monsieur Hibou se livre à un véritable casse-tête pour contenter tous les habitants afin de vivre en harmonie. 

– Je pense que cette histoire plaira aussi bien aux jeunes enfants qu’aux plus grands. Tout le monde est confronté à la vie en communauté. de ce fait, cette histoire touche tout le monde, petits et grands. De plus ici, on aborde tout cela avec beaucoup d’humour, un brin de légèreté et surtout beaucoup de bonne humeur. 

Au premier coup d’oeil, je n’étais pas vraiment convaincu par les illustrations que je trouvais surtout beaucoup trop ressemblantes d’une page à l’autre. Mais forcément, à la lecture, elles prennent tout leur sens et on prend plaisir à les observer. Je ne vous cache pas que je ne suis pas vraiment fan du coup de crayon en lui-même mais mis à part cela, elles sont vraiment très sympas par rapport à l’histoire. 

Une histoire vraiment très sympa et parfaite pour faire comprendre aux enfants la cohabitation entre voisins. 

Envie de découvrir ce chouette livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image 

Author

Write A Comment