Livre pour enfants dès 3 ans,
La nuit de Noël, 
Felicity Brooks, John Russell, 
Usborne, Mon petit livre sonore, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un très beau livre à regarder et à écouter pour familiariser les tout-petits avec l’histoire de l’enfant Jésus. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les boutons sonores pour écouter les airs enregistrés.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli petit livre des éditions Usborne sur le thème de Noël.

Si Noël est une fête particulière, plus vu aujourd’hui comme un moment pour se regrouper en famille et s’échanger des présents, Noël, c’est aussi et surtout une fête religieuse pour tous les chrétiens. Ainsi, si vous êtes soucieux de conserver cet esprit religieux de Noël avec vos enfants, il est important de leur raconter l’histoire de Noël et de Jésus. 

Ce livre arrive donc à pic car il raconte cette fameuse nuit de Noël aux plus petits avec beaucoup de simplicité et de douceur. On  retrouve alors Marie et Joseph à la naissance de Jésus, puis l’arrivée des Rois mages. C’est vraiment une histoire parfaite pour maintenir cette connaissance avec les enfants et surtout les plus petits.

C’est un livre parfait pour les petits. Il est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, mais personnellement, je n’hésiterai pas à partager cette histoire avec des enfants plus petits, sans soucis. Elle n’est pas très longue et sera facilement compréhensible. De plus, je pense que les familles religieuses seront tout simplement content de partager cette histoire douce et en toute simplicité avec leurs jeunes enfants. 

Visuellement, c’est également un joli livre avec de belles illustrations simples et soignées, avec de jolies couleurs lumineuses. Je trouve que ces illustrations représentent bien les grandes étapes de cette nuit de Noël, la première.
A savoir également que ce livre est sonore et possède une puce sonore à actionner sur chaque page. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé le son un peu fort et pas toujours de qualité sur certains sons. Ces puces sonores représentent des musiques douces qui accompagneront le texte, mais voilà, vous pouvez très bien faire la lecture sans, cela ne gênera aucunement.
Ce livre est également tout cartonné afin que les plus petits puissent le manipuler et le découvrir seul.

Un joli livre pour les familles chrétiennes. 

Author

Laisser un Commentaire


.