Livre pour enfants dès 8 ans,
Les plus grands mystères, 
Susan Martineau, Vicky Barker, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des voyageurs venus d’autres planètes ont-ils visité la Terre il y a des milliers d’années ? Est-il possible de voir dans le futur, de marcher sur le feu ou de tordre une cuillère par la seule force de sa pensée ? Y a-t-il vraiment des bêtes monstrueuses tapies dans les lacs et les océans ? Découvre dans ce livre quelques-uns des mystères les plus passionnants de tous les temps ! Beaucoup de gens ont cherché à découvrir la vérité derrière chacun d’entre eux, mais ils ne sont pas faciles attentivement résoudre. Commence par lire ces incroyables histoires, puis consulte chaque dossier pour étudier les preuves collectées à ce jour. Sauras-tu expliquer l’inexplicable ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un super livre des éditions Kimane sur un thème vraiment intéressant et très original.

Nous connaissons tous des histoires mystérieuses qui n’ont à priori pas d’explications rationnelles. Ces histoires sont aussi intrigantes qu’inquiétantes ou mystérieuses. Dans ce livre pour enfants, nous allons retrouver différentes histoires de ce genre classées par thèmes : Des créatures velues terrifiantes, saut dans le passé, Objets volants non identifiés, Les anciens astronautes, Quand le sort s’acharne, Fantômes bienveillants, Monstres des profondeurs, Feu intérieur, Incroyables superpouvoirs, Etranges cercles, Disparition des gardiens de phare. 

Ce livre va permettre aux enfants de découvrir ces histoires mais aussi d’essayer de comprendre ces mystères en ayant accès aux dossiers pour étudier les preuves? L’enfant est alors invité à mener une véritable enquête, muni d’un carnet et d’un stylo afin de prendre des notes. Plus loin encore, les enfants pourront aussi relater leurs enquêtes auprès de leur famille, leurs amis ou à l’école par exemple. Je trouve que c’est un super travail de recherches à faire pour aider les enfants à construire des exposés construits et intéressants. Une manière ludique d’apprendre. 

C’est un livre vraiment très bien fait, très intéressant qui va sûrement captiver les jeunes lecteurs, et même les adultes d’ailleurs. Personnellement, j’ai trouvé ce livre passionnant. J’aime vraiment la façon dont il est construit et dont il invite les lecteurs à pousser leurs recherches et leurs réflexions. C’est un livre à conseiller aux enfants dès 8 ans. Je pense que c’est un bon âge pour découvrir cet univers mystérieux. De plus, le travail de recherches pourra convenir à partir de cet âge ainsi qu’aux plus grands, sans soucis. 

Visuellement, ce livre est aussi une réussite. Il y a beaucoup de dessins, avec une présentation très sympa. Les pages dossiers sont très bien faites également, un peu dans l’esprit de détectives. Vraiment un super livre très bien pensé ! Un super travail !

Un livre à ne pas manquer pour découvrir et enquêter sur des mystères non élucidés. 

Author

Laisser un Commentaire


.