Livre pour enfants dès 4 ans,
Quand je serai grande… Quand je serai grand…,
Jessica Das, 
Mango Jeunesse, 15 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Quand je serai grande, je serai… institutrice ! Ou alors spationaute, ou chirurgienne ? Ah non, avocate ! Moi, quand je serai grand, je serai… pompier, ou alors infirmier. Pourquoi pas fleuriste ? Ni « métier de fille » ni « métier de garçon » : nous partageons tous les mêmes rêves !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Mango jeunesse pour découvrir des métiers accessibles à toutes et tous !

Quel enfant ne s’est pas posé la question de ce qu’il voudrait faire quand il sera grand ? Pour autant, ce n’est pas une question à laquelle on répond facilement. Alors voici un livre qui va les aider, les inspirer et leur proposer différents métiers accessibles aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’il propose surtout aux enfants de penser les métiers aussi bien pour les filles que pour les garçons, car finalement, il n’existe pas de métiers destinés plus à l’un ou à l’autre. Filles et garçons possèdent les mêmes rêves, les mêmes envies et peuvent tous y accéder.

C’est un livre vraiment très simple, il n’y a pas de texte ici, seulement des illustrations de métier avec un homme et une femme l’exerçant. C’est simple mais efficace, un peu comme un imagier des métiers. Donc si vous attendez une description des métiers, ce ne sera pas dans ce livre, par contre.

Les dessins sont globalement sympathiques. Ce n’est pas un coup de coeur, non plus, mais pour cet ouvrage simple c’est sympa. De plus, j’ai aimé la mise en situation des métiers par les hommes et par les femmes, que ce soit caissier(ère) ou éboueur(euse). La volonté est vraiment sympa. Un livre à découvrir avec les jeunes enfants autour de 4 ans.

Author

Write A Comment