Livre pour enfants dès 5 ans,
Qui suis-je ?, 
Philip Bunting, 
Circonflexe, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Suis-je un corps ? Suis-je un esprit ? Qui suis-je ? Un premier livre d’introspection pour faire ses premiers pas dans la philosophie. L’auteur s’interroge sur ce qui fait de chacun un être humain, appartenant à une espèce commune mais en même temps tellement unique…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre pour enfants des éditions Circonflexe.

Ce livre pour enfants va répondre à différentes questions que peuvent se poser les enfants sur leur identité, ce qui les définit ou non. C’est une véritable réflexion, simple et drôle qui fera avancer petits et grands dans leurs questions et sur la quête d’eux-mêmes. On retrouve par exemple ce genre de questions : Est-ce que je suis l’endroit d’où je viens ?, Est-ce que je suis ma couleur de peau ou prénom ? Est-ce que je suis mes sens ou mes pensées ? …. 

J’ai adoré ce livre qui pose des questions vraiment pertinentes. Elles sont vraiment intéressantes et font avancer la réflexion sur sois, sur qui l’on est, … Ce n’est pas un sujet évident à aborder et surtout à faire comprendre aux enfants. Tout ceci a une portée quelque peu philosophique, mais ici on traite les différentes questions de manière vraiment simple et c’est donc facile à comprendre. 

C’est un livre que je recommanderai aux enfants curieux dès 5 ans, pour les plus curieux et sinon pour les plus grands, sans soucis. Pour les enfants de primaire c’est parfait et les questions tout à fait pertinentes et en adéquation avec les questionnements des enfants. Je suis sûre qu’avec ce livre ils avanceront dans leur réflexion et cela leur fera réfléchir sur des sujets toujours intéressants.

Les dessins sont sympas, assez simples, mais plutôt rigolos et très agréables. J’ai aimé également la présentation claire qui propose une questions par page. La police d’écriture est plutôt grande et cela rend la lecture vraiment fluide, facile et très agréable.

Un super livre que je recommande ! 

Author

Laisser un Commentaire


.