Livre pour enfants dès 8 ans,
Les sept merveilles de l’Antiquité,
Iris Volant, Avalon Nuovo,
Milan, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Visite les Sept Merveilles de l’Antiquité, découvre les mystères de leur construction et pars à la rencontre des civilisations qui les ont bâties.
Du coeur de la pyramide de Khéops jusqu’au sommet du phare d’Alexandrie, un incroyable voyage dans le temps t’attend !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Milan.

Ce livre pour enfants va vous inviter à visiter les sept merveilles de l’Antiquité. Ainsi, on retrouve La pyramide de Khéops à Gizeh, Les jardins suspendus de Babylone, Le temple d’Artémis à Ephèse, La statue de Zeus à Olympie, Le mausolée d’Halicarnasse, Le colosse de Thodes et Le phare d’Alexandrie. Un joli panel que l’on visite avec joie et curiosité. 

Alors personnellement, je dois bien vous avouer que ma culture sur l’Antiquité est assez inexistante, du coup, j’ai tout à découvrir de ce genre de livre … Comme quoi, on apprend à tout âge. Concernant mes enfants, j’ai mon plus grand qui est très intéressé par ce thème et qui a donc beaucoup aimé découvrir ce livre. J’ai personnellement, beaucoup aimé sa construction. On y découvre chaque merveille avec des informations très intéressantes comme les mystères de leur construction, les sources d’inspiration, les techniques de construction, … C’est vraiment un superbe voyage dans le temps qui nous laisse sans voix. 

C’est un livre vraiment très intéressant que je conseillerai aux enfants aux alentours de 8 ans. Après cela va dépendre du niveau de lecture de chacun et de ses goûts, mais aussi du niveau de curiosité. Mais pour les enfants qui ont toujours soif d’apprendre et de découvrir, je pense que ce livre les intéressera beaucoup. De plus, il est très agréable à lire. 

C’est un livre richement illustré que l’on retrouve ici, avec des dessins tout à fait dans l’esprit du livre et du thème. Je les ai trouvé très précises et détaillées et elles remplissent parfaitement leur fonction informative.

Un très beau livre sur un thème très intéressant. 

Author

Laisser un Commentaire


.